Un confinement uniquement pour ceux qui refusent de se faire vacciner. C’est la solution radicale choisie par l’Autriche ce lundi 15 novembre pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de Covid-19. La France pourrait-elle suivre cet exemple ? « Aucun confinement n’est prévu aujourd’hui », a affirmé, mardi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur France Inter en soulignant que la France est « en état d’alerte » sur le plan sanitaire.
L’épidémie progresse pourtant partout en Europe, au point d’inquiéter l’OMS, et la France n’échappe pas à cette cinquième vague. Le taux d’incidence a franchi la barre des 100 cas pour 100 000 habitants ce lundi, soit une augmentation de 40 % en une semaine, alors que plus des trois quarts des Français ont reçu leurs injections. Cette nouvelle vague concerne en réalité, pour l’instant, essentiellement les non-vaccinés.
Plus de morts chez les non-vaccinés
Le taux d’incidence était de 155 cas pour 100 000 habitants non vaccinés (de plus de 20 ans) entre le 25 et le 31 octobre, contre 38 cas pour 100 000 habitants vaccinés, selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), qui croise les données des tests PCR positifs avec le fichier des vaccinés. « Il y a ainsi 4 fois plus de tests positifs parmi les personnes non vaccinées que parmi celles complètement vaccinées de 20 ans ou plus, à
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer