Le nombre de cas confirmés en 24 heures augmente de nouveau. Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement jeudi 24 septembre, 16 096 cas positifs ont été recensés en une journée. Par ailleurs, 52 nouveaux décès sont à déplorer. Sur les sept derniers jours, les hôpitaux ont accueilli 4 258 nouveaux malades, dont 718 cas graves en réanimation, soit 43 de plus que la veille. Signe que l'épidémie progresse, la part de malades parmi les personnes testées (le taux de positivité) ne cesse d'augmenter, atteignant 6,5 % contre 6,2 % mercredi et 5,4 % la semaine dernière.
La veille, mercredi 23 septembre, Santé publique France faisait état de 13 072 nouveaux cas en 24 heures, d'un taux de positivité de 6,2 %, de 43 nouveaux décès. Quasiment l'intégralité des départements (101) sont désormais placés en situation de vulnérabilité modérée ou élevée par Santé publique France.
De nouvelles restrictions
Face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, mercredi 23 septembre, de nouvelles restrictions dans onze métropoles (Paris, Lyon, Toulouse, Lille…) classées zone d'alerte renforcée, où les bars devront notamment fermer à 22 heures au plus tard et où les rassemblements seront encore plus restreints. Dans la métropole d'Aix-Marseille et dans toute la Guadeloupe, classées en zones d'alerte maximale, les bars et restaurants vont devoir
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer