Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19: les médecins impatients d’accéderàla liste de leurs patients non vaccinés
information fournie par Le Point 29/06/2021 à 09:41

« On va enfin obtenir gain de cause. » Luc Duquesnel, président de la section généraliste de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), trépigne d'impatience depuis que le ministère de la Santé a annoncé que les médecins disposeraient, d'ici à fin juin, la liste de leurs patients non vaccinés. Le but ? Inciter les récalcitrants à se faire inoculer le précieux sérum alors que le rythme de la vaccination ralentit en France. Seul bémol : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) tarde à donner son feu vert, relatent nos confrères des Échos , mardi 29 juin 2021.

Et l'autorité administrative compte bien prendre son temps avant de se positionner, tant le sujet est sensible. Ces données personnelles, récoltées par l'Assurance-maladie, sont en effet protégées. Le quotidien économique rappelle toutefois que les médecins traitants sont logiquement au fait de l'état de santé de leurs patients. Interrogé mardi matin sur France Info, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a exhorté la Cnil à répondre favorablement à cette requête. Si la Cnil accède à cette demande des soignants et du ministère, le projet de décret devra ensuite être examiné par le Conseil d'État.

32,2 % de la population totalement vaccinée

Presque la moitié de la population (49,7 %, soit 33 514 605 personnes) a reçu au moins une injection et près d'un tiers (32,2 %, soit 21 735 972

...

2 commentaires

  • 29 juin 12:13

    Ce ne sont pas des claques...mais des coups de pompes au Q qu'il faut!...;-(


Signaler le commentaire

Fermer