Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19: les bars parisiens menacés de nouvelles sanctions
information fournie par Le Point 18/09/2020 à 08:12

La préfecture de police de Paris siffle la fin de la récréation. Face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus et avec des mesures sanitaires pas toujours respectées dans les bars et restaurants de la capitale, de nouvelles sanctions pourraient être prises dans les prochains jours, explique Le Parisien . Jeudi, les représentants syndicaux de la profession ont assisté à une réunion censée servir de dernier électrochoc.

Un rappel aux règles strict a notamment été fait, très vite suivi de menaces de sanctions en cas de non-respect des distanciations physiques. Certains voyants cette réunion plutôt comme une invitation forcée qu'un simple rendez-vous cordial. Depuis le 10 juillet, un décret établit les mesures sanitaires à respecter dans les bars et les restaurants. Des mesures que les gérants jugent rédhibitoires. « On ne peut accueillir nos clients qu'à des places assises, sur des tables de dix personnes au maximum, espacées d'un mètre. Et les clients ont interdiction de consommer debout », glisse un propriétaire, présent à la réunion, au Parisien .

Lire aussi « Ce rythme-là pendant des mois ? Je ne vais pas tenir ! »

Multiplication des contrôles

La préfecture de police veut en finir avec les images de liesse dans les bars où les clients, sans doute sous l'effet de l'alcool, en oublient totalement les gestes barrières. Les opérations de contrôles devraient

...

1 commentaire

  • 18 septembre 09:10

    La négligence et la veulerie des peuples seront le tombeau de l'humanité...On ne peut que se réjouir des initiatives locales et mondiales pour lutter contre cette pandémie...et si rien n'est parfait, au moins ça va dans le bon sens...n'en déplaise à toujours les mêmes détracteurs...la critique est aisée mais l'art au combien difficile...;-))


Signaler le commentaire

Fermer