Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : la France serait capable de produire « 40 millions » de FFP2 par semaine
information fournie par Le Point 08/01/2022 à 07:25

Alors que la France est confrontée à une cinquième vague épidémique provoquée par la forte viralité du variant Omicron, la demande de masques FFP2, jugés plus efficaces que leurs homologues chirurgicaux, s’intensifie. Sur BFMTV, Christian Curel, président du syndicat des fabricants français de masques, affirme que la filière peut produire « 40 à 50 millions de masques FFP2 par semaine ». Reconnaissant une demande importante sur ces dispositifs, il a également assuré « avoir pas mal de stock », notamment des réserves dédiées aux soignants.

Interrogé sur le prix de ces masques, Christian Curel déclare ne pas maîtriser « côté fabrication, les prix de vente et les marges que font les revendeurs ». « Je pense que ce serait très utile que le gouvernement fasse exactement ce qui a été fait en Italie […] avec un prix maximum de 70 centimes. Aujourd’hui, vous allez avoir des masques FFP2 à partir de 25 centimes, dans la grande distribution à prix coûtant, jusqu’à 70 centimes. Ceux qui sont au-dessus, ce sont des prix probablement un peu prohibitifs », a-t-il ajouté.

Obligatoire en Italie

De l’autre côté des Pyrénées, le masque FFP2 est obligatoire dans les transports et de nombreux lieux publics depuis le 23 décembre dernier. Conséquence, les prix s’envolent, jusqu’à quatre euros l’unité. Face à cette flambée, le gouvernement italien a décidé de plafonner à 75 centimes le

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer