Les origines de la pandémie de Covid-19 sont de nouveau sujet à controverse. Dimanche 26 février, le Wall Street Journal et le New York Times ont révélé un changement d'analyse au sein du ministère américain de l'Énergie, qui retiendrait désormais – « avec un faible niveau de confiance » – la piste d'une fuite de laboratoire en Chine, sur la foi d'un nouveau rapport d'une agence de renseignements. Une révélation qui a vigoureusement fait réagir Pékin, qui conteste les accusations et s'estime « salie ».
« Il convient de cesser d'agiter cette théorie d'une fuite de laboratoire, d'arrêter de salir la Chine et d'arrêter de politiser la recherche des origines du virus », a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, lors d'un point de presse régulier. « Des experts de la Chine et de l'OMS, sur la base de visites sur le terrain dans des laboratoires de Wuhan et d'échanges approfondis avec des chercheurs, ont établi la conclusion, qui fait autorité, selon laquelle l'option d'une fuite d'un laboratoire est hautement improbable », a insisté Mao Ning.
Origines du Covid-19 : les dernières avancées de l'enquête
Le mystère perdureTrois ans après le début de la pandémie, l'origine du virus qui a tué près de 7 millions de personnes dans le monde et bousculé la marche du globe reste toutefois encore indéterminée. En février 2021, des experts de
... Source LePoint.fr
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer