Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: des centres de vaccination dédiésauxfonctionnaires
information fournie par Le Point 12/07/2021 à 18:10

Alors que le variant Delta poursuit sa progression en France, c’est au tour des fonctionnaires de bénéficier d’une facilité d’accès à la vaccination. Lundi 12 juillet, tous les préfets recevront un courrier signé par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, demandant la mise en place de nouveaux centres de vaccination dédiés aux fonctionnaires, révèle Le Journal du dimanche . Des créneaux de vaccination vont également leur être réservés dans les centres existants.

L’objectif est d’accélérer l’immunisation contre le Covid-19 des agents de la fonction publique, notamment des 10 à 20 % de fonctionnaires qui rencontrent des difficultés logistiques pour se faire vacciner. « Plus personne ne pourra dire ne pas pouvoir se faire vacciner », a affirmé Amélie de Montchalin au JDD. Pour l’heure, ces derniers ne font pas partie des professionnels tenus de se faire injecter le vaccin anti-Covid.

Autorisation spéciale d’absence

Des barnums vaccinaux seront ainsi installés dans les prochains jours. Déjà, depuis le 6 juillet, les agents de la fonction publique peuvent bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA). Ce dispositif leur accorde le temps nécessaire pour se faire vacciner en dehors de leur lieu de travail, mais aussi pour accompagner un enfant de plus de 12 ans se faire vacciner ou en cas d’effet secondaire à la suite

...

1 commentaire

  • 12 juillet 18:31

    ah une blague les pauvres fonctionnaires qui n'ont pas le temps nécessaire pour se vaccinés et peu être deux jours de convalescence


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guerre Iran-Israël: Poutine dit ne pas chercher à faire de médiation
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 11:49 

    Vladimir Poutine a affirmé vendredi que la Russie "n'aspire en aucun cas à faire de la médiation" entre son allié iranien et Israël, assurant avoir juste transmis des "idées" pour un règlement du conflit entre les deux pays.

  • Des agents de la police de l'immigration américaine (ICE), à Elizabeth, dans le New Jersey, le 7 mai 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.06.2025 11:27 

    Dans le crépuscule de Los Angeles, une cinquantaine de personnes génèrent un vacarme inhabituel à l'aide de casseroles métalliques et de cornes de brume, devant un hôtel censé abriter des agents de la police de l'immigration américaine. Pendant des années, cette ... Lire la suite

  • Un employé lors d'une opération de brassage, le 20 juin 2025 dans la Brasserie Croix de Chavaux à Montreuil, en Seine-Saint-Denis ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.06.2025 11:26 

    A côté des grandes cuves de brassage et de fermentation de la bière, une salle de restauration a été aménagée, et même un coin concert: "Le nouvel eldorado ce sont les brewpubs!", assure le patron de la Brasserie Croix de Chavaux, qui voit là un modèle pour un ... Lire la suite

  • RD Congo: l'AFC/M23 accusé de rapatriement forcés par Human Rights Watch
    information fournie par France 24 21.06.2025 11:20 

    En RD Congo, l’AFC/M23 - groupe armé soutenu par le Rwanda - est accusé d’avoir transféré de force plus de 1 500 personnes de l’est du pays vers le Rwanda. Le groupe armé affirme qu’il s’agissait de citoyens rwandais. Mais HRW évoque des retours involontaires constituant ... Lire la suite