Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : des applis de rencontre pour… les antivax
information fournie par Le Point 29/07/2023 à 09:10

Même sans la pandémie du Covid-19, laquelle semble désormais s'éloigner peu à peu, les applications, les sites Internet ou les groupes sur les réseaux sociaux continuent à exploiter le filon antivax. Ces derniers servent en effet d'entremetteurs pour ces célibataires selon lesquels le vaccin reste dangereux pour leur ADN ou encore leur fertilité.

Une tendance qui montre comment l'opposition à la vaccination est devenue une part déterminante de l'identité de certains. Ils sont nombreux à intégrer ces groupes privés de « célibataires non vaccinés », qui se sont multipliés sur Facebook. Beaucoup d'internautes indiquent ne surtout pas vouloir rencontrer de « piqués », c'est-à-dire de personnes ayant reçu des injections de vaccins, quand d'autres qualifient les opposants à la vaccination contre le Covid-19 de combattants de la liberté au sang pur ».

« Cela montre à quel point ils sont dans une bulle aux parois épaisses », analyse Timothy Caulfield, professeur à l'Université de l'Alberta, au Canada. « Être anti-vaccin est devenu un marqueur idéologique, une manière d'afficher son camp », dit le spécialiste à l'AFP.

Un filon à exploiter

Environ la moitié des Américains utilisateurs d'applications de rencontre estiment important de pouvoir voir le statut vaccinal sur les profils, selon une étude du Pew Research Center réalisée en 2022. Sur un forum du réseau social Reddit, une personne explique avoir

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 29 juillet 11:11

    Prouvez le @camaross !


Signaler le commentaire

Fermer