Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Couvre-feu: téléchargez la nouvelle attestation de déplacement en vigueur dès mardi
information fournie par Le Point 15/12/2020 à 08:11

Nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19. Après un second confinement, puis des restrictions allégées, les Français pourront se déplacer plus librement dès ce mardi 15 décembre, mais pas entre 20 heures et 6 heures du matin, couvre-feu oblige. Et, s'ils veulent déroger à l'interdiction, il leur faudra une nouvelle attestation.

Comme les précédentes, celle-ci est téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur et peut être imprimée. Mais il est aussi possible de la rédiger soi-même sur papier libre à partir du modèle officiel. Enfin, plusieurs solutions numériques sont là encore disponibles, grâce à l'attestation en ligne sur une page Internet du ministère ou sur l'application officielle TousAntiCovid.

Des contrôles renforcés

Toute personne voulant déroger au couvre-feu devra alors cocher l'un des huit motifs de déplacement valables : l'activité professionnelle, l'enseignement ou la formation ; les consultations et soins ou l'achat de produits de santé ; un motif familial impérieux (assistance aux personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants) ; les déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ; une convocation judiciaire ou administrative ; la participation à des missions d'intérêt général ; des déplacements en train ou en avion ; les besoins des animaux de compagnie (dans la limite d'un kilomètre).

Lire aussi Une dame atteinte

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires