Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Couvre-feu «insuffisant», le gouvernement envisage un «confinement très serré»
information fournie par Le Point 27/01/2021 à 15:27

Les premiers chiffres tombent quant aux mesures mises en place depuis deux semaines en France contre le Covid-19, et le résultat n'est pas satisfaisant. Le couvre-feu instauré à 18 heures « a une efficacité relative » et « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

« Différents scénarios » sont à l'étude pour faire face à la situation sanitaire et feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats, a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l'Élysée.

Reconfiner ou pas : pour Emmanuel Macron, il est urgent d'attendre !

Un confinement « très serré » envisagé

Un « confinement très serré » fait partie des scénarios envisagés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a également indiqué le porte-parole du gouvernement en faisant valoir que « des variants se développent à un rythme important ». « Nous envisageons plusieurs scénarios qui vont d'un maintien du cadre actuel avec le couvre-feu à 18 heures » – que Gabriel Attal a toutefois jugé « à ce stade peu probable » – « jusqu'à un confinement très serré », a-t-il expliqué.

Le président Emmanuel Macron a demandé « des analyses supplémentaires » sur ces différents scénarios, avant de prendre des décisions, a

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer