Aller au contenu principal
Fermer

Coupe du monde-Royal Air Maroc annule les vols de supporters vers le Qatar
information fournie par Reuters 14/12/2022 à 10:21

RABAT, 14 décembre (Reuters) - Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale marocaine, a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols prévus dans la journée pour transporter les supporters à Doha pour la demi-finale de la Coupe du monde, mettant en avant une décision des autorités du Qatar.

"Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d'informer ses clients de l'annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways", a déclaré la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel.

Le bureau international des médias du gouvernement qatari n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Royal Air Maroc avait précédemment déclaré qu'elle organiserait 30 vols supplémentaires pour aider les supporters à se rendre au Qatar pour le match de demi-finale de mercredi soir contre la France, mais mardi, une source d'une agence de voyage de la RAM a déclaré que seuls 14 vols avaient été programmés.

En raison de ces annulations, la RAM n'a pu assurer que les sept vols de mardi, laissant dans l'impossibilité de voyager les supporters qui avaient déjà réservé des billets de match ou des chambres d'hôtel.

La compagnie aérienne a ajouté qu'elle rembourserait les billets d'avion et a présenté ses excuses à ses clients.

Le porte-parole de la RAM et Qatar Airways n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

(Reportage Ahmed Eljechtimi, avec la contribution d'Andrew Mills, rédigé par Angus McDowall ; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 14 décembre 12:05

    Le principal c'est qu'on annule pas le vol qui transporte le président de la France. Peut-être qu'il y a un rapport de cause à effet.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:03 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national (devenu RN) "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:51 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires