Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coupe du monde-Royal Air Maroc annule les vols de supporters vers le Qatar
information fournie par Reuters 14/12/2022 à 10:21

RABAT, 14 décembre (Reuters) - Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale marocaine, a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols prévus dans la journée pour transporter les supporters à Doha pour la demi-finale de la Coupe du monde, mettant en avant une décision des autorités du Qatar.

"Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d'informer ses clients de l'annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways", a déclaré la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel.

Le bureau international des médias du gouvernement qatari n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Royal Air Maroc avait précédemment déclaré qu'elle organiserait 30 vols supplémentaires pour aider les supporters à se rendre au Qatar pour le match de demi-finale de mercredi soir contre la France, mais mardi, une source d'une agence de voyage de la RAM a déclaré que seuls 14 vols avaient été programmés.

En raison de ces annulations, la RAM n'a pu assurer que les sept vols de mardi, laissant dans l'impossibilité de voyager les supporters qui avaient déjà réservé des billets de match ou des chambres d'hôtel.

La compagnie aérienne a ajouté qu'elle rembourserait les billets d'avion et a présenté ses excuses à ses clients.

Le porte-parole de la RAM et Qatar Airways n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

(Reportage Ahmed Eljechtimi, avec la contribution d'Andrew Mills, rédigé par Angus McDowall ; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 14 décembre 12:05

    Le principal c'est qu'on annule pas le vol qui transporte le président de la France. Peut-être qu'il y a un rapport de cause à effet.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Oslo, le dernier voyage de bateaux vikings
    information fournie par AFP Video 16.09.2025 20:31 

    Trois navires vikings vieux de 1.200 ans qui ont résisté à l'épreuve du temps s'embarquent pour leur dernier voyage vers leur nouvelle demeure éternelle, en Norvège.

  • L'acteur et réalisateur améridacain Robert Redford, le 25 mai 2013 au Festival de Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:31 

    Robert Redford, élégant symbole du 7e art aux Etats-Unis depuis plus d'un demi-siècle, est mort mardi à l'âge de 89 ans, laissant derrière lui un vaste héritage cinématographique et un message progressiste et écologiste. L'acteur et réalisateur, engagé à gauche ... Lire la suite

  • Touristes au Machu Picchu 15 février 2023, l'accès par train y a été suspendu le 15 septembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:02 

    Quelque 1.400 touristes ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi de la zone du Machu Picchu, célèbre site archéologique du Pérou, en raison d'une manifestation, a annoncé le gouvernement, précisant que 900 autres restaient bloqués. "Nous avons pu évacuer environ ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:00 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

Pages les plus populaires