Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coupe du monde-Royal Air Maroc annule les vols de supporters vers le Qatar
information fournie par Reuters 14/12/2022 à 10:21

RABAT, 14 décembre (Reuters) - Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale marocaine, a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols prévus dans la journée pour transporter les supporters à Doha pour la demi-finale de la Coupe du monde, mettant en avant une décision des autorités du Qatar.

"Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d'informer ses clients de l'annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways", a déclaré la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel.

Le bureau international des médias du gouvernement qatari n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Royal Air Maroc avait précédemment déclaré qu'elle organiserait 30 vols supplémentaires pour aider les supporters à se rendre au Qatar pour le match de demi-finale de mercredi soir contre la France, mais mardi, une source d'une agence de voyage de la RAM a déclaré que seuls 14 vols avaient été programmés.

En raison de ces annulations, la RAM n'a pu assurer que les sept vols de mardi, laissant dans l'impossibilité de voyager les supporters qui avaient déjà réservé des billets de match ou des chambres d'hôtel.

La compagnie aérienne a ajouté qu'elle rembourserait les billets d'avion et a présenté ses excuses à ses clients.

Le porte-parole de la RAM et Qatar Airways n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

(Reportage Ahmed Eljechtimi, avec la contribution d'Andrew Mills, rédigé par Angus McDowall ; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 14 décembre 12:05

    Le principal c'est qu'on annule pas le vol qui transporte le président de la France. Peut-être qu'il y a un rapport de cause à effet.


Signaler le commentaire

Fermer