Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Seconde vague "hautement probable" cet automne ou cet hiver en France, annonce le Conseil scientifique
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 10:59

CORONAVIRUS: SECONDE VAGUE "HAUTEMENT PROBABLE" CET AUTOMNE OU CET HIVER EN FRANCE, ANNONCE LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

CORONAVIRUS: SECONDE VAGUE "HAUTEMENT PROBABLE" CET AUTOMNE OU CET HIVER EN FRANCE, ANNONCE LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

PARIS (Reuters) - Le Conseil scientifique mis en place par le gouvernement français pour lutter contre le coronavirus juge "hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou hiver prochain".

"La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été. L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens", notent ses membres dans un avis remis le 27 juillet au gouvernement et publié par le ministère de la Santé.

"Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou à l'hiver prochain. L’anticipation des autorités sanitaires à mettre en place opérationnellement les plans de prévention, de prise en charge, de suivi et de précaution est un élément majeur."

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

8 commentaires

  • 04 août 13:45

    jean895:c 'est une resucée cette réflexion.... mais répétée mille fois une bêtise reste toujours une bêtise : en fait la méthode suédoise est de ne rien faire donc on pourra toujours l'essayer ! A l'heure actuelle cette méthode c'est un plus grand nombre de morts (dans un tout petit pays de 10 000 000 d'habitants où l'épidémie aurait pu être facilement contrôlée) et le même désastre économique car les économies sont interdépendantes..


Signaler le commentaire

Fermer