Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Poutine décrète une semaine chômée en Russie
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 15:25
Ajouter Boursorama à vos sources

CORONAVIRUS: POUTINE DÉCRÈTE UNE SEMAINE CHÔMÉE EN RUSSIE

CORONAVIRUS: POUTINE DÉCRÈTE UNE SEMAINE CHÔMÉE EN RUSSIE

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a validé mercredi la proposition du gouvernement d'instaurer une semaine chômée en Russie début novembre afin de tenter d'endiguer une inquiétante flambée épidémique de COVID-19 dans le pays.

S'exprimant lors d'une réunion avec des responsables du gouvernement diffusée à la télévision, Vladimir Poutine a expliqué que la période chômée, qui courra du samedi 30 octobre au dimanche 7 novembre, pourrait commencer plus tôt ou être étendue dans certaines régions.

Le système hospitalier russe se retrouve de nouveau sous pression, alors que le dernier bilan quotidien officiel communiqué mercredi par les autorités fait état de plus de 34.000 nouvelles contaminations par le coronavirus SARS-CoV-2 et de 1.028 décès imputés au COVID-19, établissant un nouveau record de mortalité sur 24 heures pour le deuxième jour consécutif.

Différentes mesures de restrictions ont été prises à l'échelle locale, notamment dans la capitale Moscou, pour tenter d'enrayer cette recrudescence de l'épidémie, alors que la campagne vaccinale anti-COVID-19 progresse lentement, sur fond de défiance généralisée de la population à l'égard du vaccin russe Spoutnik V.

(Reportage Vladimir Soldatkin, Darya Korsunskaya et; Gabrielle Tétrault-Farber, rédigé par Alexander Marrow ; version française Myriam Rivet, édité par)

4 commentaires

  • 20 octobre 20:40

    Mig semblait admirer les décisions courageuses et énergiques de Poutine consistant à confiner les vieux et seulement eux. Curieux qu'on ait pas un commentaire de sa part sur cette semaine chômée qui s'applique y compris aux moins de 40 ans dont Mig sait qu'ils ne craignent rien. D'autant plus curieux qu'il commente TOUS les articles sur le Covid. Peut être Poutine n'a-t-il pas lu le forum de Bourso sinon il laisserait les jeunes bosser tranquille


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant américain des cafés Starbucks annonce de nouvelles fermetures de cafés en  Amérique du Nor ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:55 

    Le géant américain des cafés Starbucks, en pleine restructuration stratégique après plusieurs années de difficultés financières, a annoncé jeudi de nouvelles fermetures de cafés, aux performances considérées insuffisantes, en Amérique du Nord. "Nous avons examiné ... Lire la suite

  • Les cours du pétrole ont clôturé en hausse jeudi, les investisseurs se montrant sceptiques quant à la perspective d'un accord prochain entre les Etats-Unis et l'Iran ( AFP / Johan ORDONEZ )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:49 

    Les cours du pétrole ont clôturé en hausse jeudi, les investisseurs se montrant sceptiques quant à la perspective d'un accord prochain entre les Etats-Unis et l'Iran. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en novembre, a progressé de 3,41% ... Lire la suite

  • La justice a invalidé jeudi l'élection municipale de Montargis remportée de justesse par le Rassemblement national en mars, jugeant que la diffusion d'une vidéo diffamatoire avait pu altérer la sincérité du scrutin, ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:31 

    La justice a invalidé jeudi l'élection municipale de Montargis remportée de justesse par le Rassemblement national en mars, jugeant que la diffusion d'une vidéo diffamatoire avait pu altérer la sincérité du scrutin, une décision que le parti va contester. Lors ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la tribune de l'ONU, le 24 septembre 2026 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:19 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lancé dans une difficile campagne pour sa réélection, s'est livré jeudi à un réquisitoire contre les nombreux détracteurs d'Israël, au moment où les violences se multiplient contre les Palestiniens en Cisjordanie ... Lire la suite

Pages les plus populaires