Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: les vacances d'été menacées?
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 07:32

Confinée depuis le 17 mars pour une durée indéterminée, la France regarde avec envie depuis sa fenêtre – pour ceux qui le peuvent – le beau temps qui revient après un hiver gris et tente de faire passer le temps. Avec un objectif en vue pour tenir : la perspective des vacances d'été. Mais, entre les nécessaires efforts des salariés lorsqu'il faudra faire repartir l'économie, le calendrier scolaire bouleversé, la perte de revenus pour certains, mais aussi l'évolution de la pandémie de Covid-19 elle-même, est-ce bien réaliste ?

« Les gens continueront à prendre leurs vacances, assure au Point Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. Dès la levée du confinement, les destinations, notamment les stations balnéaires, seront prises d'assaut. » Même si le gouvernement a autorisé les entreprises à forcer leurs salariés à prendre leurs RTT pendant le confinement, cela n'inquiète pas le spécialiste du tourisme.

Lire aussi Coronavirus : ce conseil scientifique qui gouverne la France

Les séjours à l'étranger menacés

Côté scolaire, il n'y a, en tout cas, pas trop d'inquiétudes à avoir. Pour le moment, le scénario privilégié par l'Éducation nationale est celui d'un retour en classe le 4 mai, après la fin des vacances de Pâques pour toutes les zones. « Les vacances ont vocation à être maintenues telles quelles, c'est d'ailleurs tout mon travail que de réussir à tenir le

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer