1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus : les vacances d'été menacées ?
Le Point26/03/2020 à 07:32

Confinée depuis le 17 mars pour une durée indéterminée, la France regarde avec envie depuis sa fenêtre - pour ceux qui le peuvent - le beau temps qui revient après un hiver gris et tente de faire passer le temps. Avec un objectif en vue pour tenir : la perspective des vacances d'été. Mais, entre les nécessaires efforts des salariés lorsqu'il faudra faire repartir l'économie, le calendrier scolaire bouleversé, la perte de revenus pour certains, mais aussi l'évolution de la pandémie de Covid-19 elle-même, est-ce bien réaliste ?

« Les gens continueront à prendre leurs vacances, assure au Point Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. Dès la levée du confinement, les destinations, notamment les stations balnéaires, seront prises d'assaut. » Même si le gouvernement a autorisé les entreprises à forcer leurs salariés à prendre leurs RTT pendant le confinement, cela n'inquiète pas le spécialiste du tourisme.

Lire aussi Coronavirus : ce conseil scientifique qui gouverne la France

Les séjours à l'étranger menacés

Côté scolaire, il n'y a, en tout cas, pas trop d'inquiétudes à avoir. Pour le moment, le scénario privilégié par l'Éducation nationale est celui d'un retour en classe le 4 mai, après la fin des vacances de Pâques pour toutes les zones. « Les vacances ont vocation à être maintenues telles quelles, c'est d'ailleurs tout mon travail que de réussir à tenir le

... Lire la suite sur LePoint.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer