Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Le recours à l'hydroxychloroquine interdit en France
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 11:25

CORONAVIRUS: LE RECOURS À L'HYDROXYCHLOROQUINE INTERDIT EN FRANCE

CORONAVIRUS: LE RECOURS À L'HYDROXYCHLOROQUINE INTERDIT EN FRANCE

PARIS (Reuters) - L'utilisation en France de l'hydroxychloroquine dans le cadre du traitement des patients contaminés par le coronavirus et ayant développé la maladie COVID-19, autorisée par dérogation à l'hôpital depuis fin mars, est désormais interdite, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

"Que ce soit en ville ou à l'hôpital, cette molécule ne doit pas être prescrite pour les patients atteints de COVID-19", précise dans un communiqué le ministère de la Santé, qui a suivi la recommandation du Haut conseil de santé publique (HCSP) émise au vu des conclusions d'une étude parue dans la revue médicale britannique à comité de lecture The Lancet.

Le laboratoire français Sanofi, qui commercialise cette molécule sous le nom de Plaquenil, a déclaré à Reuters prendre acte de la décision du gouvernement français.

(Myriam Rivet et Matthias Blamont, édité par Henri-Pierre André)

9 commentaires

  • 27 mai 16:19

    Big-pharma a encore frappé!! Et nos politiques toujours aussi avide de royalties n'ont pas manqué de suivre une information complétement bidon de Lancet (Regardez les dates et le nombre de patients!!)!!


Signaler le commentaire

Fermer