Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: La France recevra 140.000 doses de vaccins Pfizer en moins cette semaine, annonce Panier-Runacher
information fournie par Reuters 18/01/2021 à 08:39

CORONAVIRUS: LA FRANCE RECEVRA 140.000 DOSES DE VACCINS PFIZER EN MOINS CETTE SEMAINE

CORONAVIRUS: LA FRANCE RECEVRA 140.000 DOSES DE VACCINS PFIZER EN MOINS CETTE SEMAINE

PARIS (Reuters) - La France recevra cette semaine 140.000 doses de vaccins Pfizer contre le COVID-19 de moins que ce qui était prévu, a déclaré lundi la ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher sur CNEWS.

"Nous aurons une baisse de 140.000 doses la semaine prochaine puis 500.000 livraisons chaque semaine", a-t-elle dit.

"Pfizer nous garantit quelque chose de quasiment indolore", a poursuivi la ministre. "Je suis rassurée mais vigilante. (...) Nous rattraperons à la fin du premier trimestre le retard de cette semaine."

Pfizer a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins contre le COVID-19 afin de modifier le processus de façon à l'accélérer ensuite, suscitant l'inquiétude de nombreux Etats membres de l'Union européenne.

Après avoir assuré que les livraisons se déroulaient "selon le calendrier convenu", Pfizer a reconnu qu'il y aurait un impact temporaire sur les expéditions de fin janvier à début février en raison des modifications apportées aux processus de fabrication pour stimuler la production.

Pfizer, qui doit livrer des millions de doses à un rythme effréné pour enrayer la pandémie qui a déjà fait près de deux millions de morts, a promis que les modifications du processus de fabrication "entraîneraient une augmentation significative des doses fin février et mars".

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 18 janvier 14:29

    Cette ministre fait encore semblant d'avoir une quelconque influence sur les industriels en charge de la production des vaccins... Heureusement que ce n'est pas elle qui supervise les programmes de fabrication !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...