Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: La France recevra 140.000 doses de vaccins Pfizer en moins cette semaine, annonce Panier-Runacher
information fournie par Reuters 18/01/2021 à 08:39

CORONAVIRUS: LA FRANCE RECEVRA 140.000 DOSES DE VACCINS PFIZER EN MOINS CETTE SEMAINE

CORONAVIRUS: LA FRANCE RECEVRA 140.000 DOSES DE VACCINS PFIZER EN MOINS CETTE SEMAINE

PARIS (Reuters) - La France recevra cette semaine 140.000 doses de vaccins Pfizer contre le COVID-19 de moins que ce qui était prévu, a déclaré lundi la ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher sur CNEWS.

"Nous aurons une baisse de 140.000 doses la semaine prochaine puis 500.000 livraisons chaque semaine", a-t-elle dit.

"Pfizer nous garantit quelque chose de quasiment indolore", a poursuivi la ministre. "Je suis rassurée mais vigilante. (...) Nous rattraperons à la fin du premier trimestre le retard de cette semaine."

Pfizer a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins contre le COVID-19 afin de modifier le processus de façon à l'accélérer ensuite, suscitant l'inquiétude de nombreux Etats membres de l'Union européenne.

Après avoir assuré que les livraisons se déroulaient "selon le calendrier convenu", Pfizer a reconnu qu'il y aurait un impact temporaire sur les expéditions de fin janvier à début février en raison des modifications apportées aux processus de fabrication pour stimuler la production.

Pfizer, qui doit livrer des millions de doses à un rythme effréné pour enrayer la pandémie qui a déjà fait près de deux millions de morts, a promis que les modifications du processus de fabrication "entraîneraient une augmentation significative des doses fin février et mars".

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 18 janvier 14:29

    Cette ministre fait encore semblant d'avoir une quelconque influence sur les industriels en charge de la production des vaccins... Heureusement que ce n'est pas elle qui supervise les programmes de fabrication !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi