Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: L'UE voit une quasi-immunité collective d'ici fin juin, plus tôt que prévu, rapporte Bloomberg
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 11:15

CORONAVIRUS: L'UE VOIT UNE QUASI-IMMUNITÉ COLLECTIVE D'ICI FIN JUIN, PLUS TÔT QUE PRÉVU, RAPPORTE BLOOMBERG

CORONAVIRUS: L'UE VOIT UNE QUASI-IMMUNITÉ COLLECTIVE D'ICI FIN JUIN, PLUS TÔT QUE PRÉVU, RAPPORTE BLOOMBERG

(Reuters) - L'Union européenne estime désormais qu'une quasi-immunité collective contre le coronavirus sera atteinte d'ici fin juin, soit plus tôt que prévu jusqu'ici, rapporte Bloomberg mardi en citant une note interne de la Commission européenne.

Thierry Breton, le commissaire européen à l'Industrie chargé du déploiement des vaccins, avait jusqu'ici évoqué l'horizon de la mi-juillet.

D'après le document de la Commission, daté du 1er avril, l'UE prévoit que les livraisons de vaccins contre le COVID-19 grimpent à environ 360 millions de doses au deuxième trimestre, contre à peine plus de 100 millions sur les trois premiers mois de l'année.

Selon les projections de l'exécutif européen, qui détaille le nombre de doses dont disposera chaque Etat membre d'ici fin juin, l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas seront ainsi en mesure d'avoir vacciné plus de 55% de leur population totale.

Des pays de l'est de l'Europe - dont l'Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque et la Slovaquie - devraient atteindre l'objectif de l'immunité collective un peu plus tard, tandis que d'autres, comme le Danemark ou Malte par exemple, devraient atteindre ce seuil beaucoup plus tôt.

(Aakriti Bhalla à Bengalore, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

12 commentaires

  • 06 avril 14:12

    Allez-vous faire vacciner au lieu de râler, les doses d'Astra-Zeneca ou de Moderna restent dans les frigos !Quand au risque de thrombose, c'est la même probabilité que d'être foudroyé dans la rue .. Mais ok, vous préférez être intubé (25% de chance de décès, sans parler du traumatisme si vous survivez), ok ok, le problème est que vous usez les soignants et encombrez les hôpitaux et faire trainer toute la réouverture .. les restaux, les musées et toutes les artisans/indépendants le regrettent


Signaler le commentaire

Fermer