Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'UE propose des zones "rouge foncé" avec plus de restrictions
information fournie par Reuters 22/01/2021 à 07:02

CORONAVIRUS: L'UE PROPOSE DES ZONES "ROUGE FONCÉ" AVEC PLUS DE RESTRICTIONS

CORONAVIRUS: L'UE PROPOSE DES ZONES "ROUGE FONCÉ" AVEC PLUS DE RESTRICTIONS

BRUXELLES (Reuters) - Les zones européennes à fort taux de contamination au coronavirus seront appelées "rouge foncé" et les voyageurs en provenance de ces régions devront se soumettre à des tests de dépistage avant leur départ et à une quarantaine à leur arrivée, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne.

"Une zone rouge foncé montrera les régions dans lesquelles le virus circule très activement", a expliqué Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse après une visioconférence avec les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.

"Les personnes voyageant depuis ces régions devront présenter un test avant leur départ, de même que se soumettre à une quarantaine à leur arrivée", a-t-elle ajouté.

Ce système sera en vigueur pour les voyages au sein de l'UE, a-t-elle précisé.

Ursula von der Leyen a déclaré qu'avec la hausse des taux d'infections et la propagation rapide des variants contagieux, il est judicieux de déconseiller tous les voyages non-essentiels au sein de l'UE, tout en laissant les travailleurs essentiels et les marchandises traverser les frontières sans encombre.

(John Chalmers; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)

4 commentaires

  • 22 janvier 08:15

    jeanne895, tu oublies les accidents de la route, les piqures de guêpes, les explosions au gaz....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nayomie Mendoza dans son restaurant Cuernavaca's Grill à Los Angeles, le 2 juillet 2025 en Californie ( AFP / Bastien INZAURRALDE )
    information fournie par AFP 11.07.2025 07:53 

    A l'heure du déjeuner, Nayomie Mendoza avait l'habitude de voir ses clients faire la queue devant son restaurant de Los Angeles. Mais depuis les opérations anti-immigration de l'administration Trump, ses tables sont désespérément vides. "Nos ventes ont chuté de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

Pages les plus populaires