Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'Italie débloque 2,9 milliards d'euros de fonds supplémentaires
information fournie par Reuters 07/11/2020 à 13:00

CORONAVIRUS: L'ITALIE DÉBLOQUE 2,9 MILLIARDS D'EUROS DE FONDS SUPPLÉMENTAIRES

CORONAVIRUS: L'ITALIE DÉBLOQUE 2,9 MILLIARDS D'EUROS DE FONDS SUPPLÉMENTAIRES

MILAN (Reuters) - Le gouvernement italien a approuvé vendredi soir un nouvel ensemble de mesures de soutien à l'économie frappée par la crise sanitaire liée au coronavirus pour un montant total de 2,9 milliards d'euros, a indiqué une source proche du dossier samedi.

Ces mesures visent à aider les secteurs touchés par les nouvelles restrictions entrées en vigueur vendredi pour lutter contre une deuxième vague épidémique. L'Italie a été divisée en trois zones en fonction du degré de circulation du virus.

Le plan de soutien prévoit de reporter les échéances de novembre pour le paiement des taxes et d'augmenter les transferts d'argent pour les régions classées "rouge" ou "orange", comme la Lombardie, où s'appliquent les restrictions les plus sévères.

Le gouvernement a également débloqué des fonds pour financer la garde d'enfants et accorder des congés aux parents qui ne peuvent pas travailler à domicile, alors que l'enseignement à distance a été généralisé pour les lycéens et certaines années du collège.

(Valentina Za, Giuseppe Fonte, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

Pages les plus populaires