Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'Allemagne rate son objectif d'un taux de vaccination à 80%
information fournie par Reuters 31/01/2022 à 16:14

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE RATE SON OBJECTIF D'UN TAUX DE VACCINATION À 80%

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE RATE SON OBJECTIF D'UN TAUX DE VACCINATION À 80%

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand n'est pas parvenu à atteindre avant la fin janvier son objectif d'un taux de vaccination contre le COVID-19 de 80% de la population alors que les députés doivent se prononcer dans environ un mois sur un projet de loi visant à rendre la vaccination obligatoire.

A la date de ce lundi, 75,8% des Allemands ont reçu au moins une dose de vaccins, ce qui place le pays derrière des Etats européens comme l'Italie, la France ou l'Espagne, selon des données du Centre européen de prévention et de contrôles des maladies.

Le porte-parole du gouvernement allemand n'a pas donné de nouvelle date pour cet objectif mais a dit que le but restait d'augmenter le taux de vaccination.

La semaine dernière, les députés allemands ont débattu de l'obligation vaccinale, mais le sujet ne fait pas l'unanimité ni au sein de la classe politique ni au sein de l'opinion publique.

Le projet de loi prévoit de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans et pour ceux n'ayant reçu aucune dose de vaccin.

L'Allemagne a fait état lundi de 78.318 nouvelles infections journalière au COVID-19 et le ministre de la Santé Karl Lauterbach, qui doit rencontrer dans la journée les autorités régionales sanitaires, a prévenu que le nombre de nouvelles infections pourrait atteindre 400.000 par jour en raison du variant Omicron très contagieux.

(Reportage Miranda Murray, version française Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 31 janvier 17:53

    Et alors ? Nous serons tous vaccinés contre une vieille forme de virus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens attendent une distribution de repas à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:34 

    L'ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza, qu'Israël menace de destruction totale si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. Le gouvernement israélien a immédiatement rejeté le rapport onusien, bâti selon lui sur des "mensonges" et "fabriqué ... Lire la suite

  • La Lucid Air, berline électrique développée par Lucid Group. (Crédit:  / Lucid Group)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 15:20 

    22 août - ** Les actions du fabricant de véhicules électriques Lucid LCID.O ont baissé de 2,4 % en pré-marché à 2,04 $ après que la société ait annoncé un regroupement d'actions à raison de 1 pour 10, qui devrait être effectif le vendredi 29 août prochain, après ... Lire la suite

  • Un hélicoptère intervient pour éteindre un incendie de forêt à San Ciprian de Sanabria, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 21 août 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:14 

    Evacué de son village de Castille-et-León (nord-ouest) face à l'avancée des flammes qui ravagent cette région espagnole, José Fernández, 85 ans, donne un "zéro pointé" aux autorités pour leur gestion de la crise, comme beaucoup de sinistrés, au moment où la situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 14:33 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * GOOGLE

Pages les plus populaires