Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'Allemagne rate son objectif d'un taux de vaccination à 80%
information fournie par Reuters 31/01/2022 à 16:14

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE RATE SON OBJECTIF D'UN TAUX DE VACCINATION À 80%

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE RATE SON OBJECTIF D'UN TAUX DE VACCINATION À 80%

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand n'est pas parvenu à atteindre avant la fin janvier son objectif d'un taux de vaccination contre le COVID-19 de 80% de la population alors que les députés doivent se prononcer dans environ un mois sur un projet de loi visant à rendre la vaccination obligatoire.

A la date de ce lundi, 75,8% des Allemands ont reçu au moins une dose de vaccins, ce qui place le pays derrière des Etats européens comme l'Italie, la France ou l'Espagne, selon des données du Centre européen de prévention et de contrôles des maladies.

Le porte-parole du gouvernement allemand n'a pas donné de nouvelle date pour cet objectif mais a dit que le but restait d'augmenter le taux de vaccination.

La semaine dernière, les députés allemands ont débattu de l'obligation vaccinale, mais le sujet ne fait pas l'unanimité ni au sein de la classe politique ni au sein de l'opinion publique.

Le projet de loi prévoit de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans et pour ceux n'ayant reçu aucune dose de vaccin.

L'Allemagne a fait état lundi de 78.318 nouvelles infections journalière au COVID-19 et le ministre de la Santé Karl Lauterbach, qui doit rencontrer dans la journée les autorités régionales sanitaires, a prévenu que le nombre de nouvelles infections pourrait atteindre 400.000 par jour en raison du variant Omicron très contagieux.

(Reportage Miranda Murray, version française Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 31 janvier 17:53

    Et alors ? Nous serons tous vaccinés contre une vieille forme de virus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre roumain Ilie Bolojan  s'adresse au parlement à Bucarest le 5 mai 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 05.05.2026 20:30 

    Le parlement roumain a renversé mardi le gouvernement pro-UE d'Ilie Bolojan grâce à une alliance entre les sociaux-démocrates du PSD et l'extrême droite, qui accusent le Premier ministre de plonger le pays dans la pauvreté avec sa politique d'austérité. La motion ... Lire la suite

  • Photo fournie par l'agence iranienne Isna le 4 mai 2026, montrant des bateaux coinvés dans le détroit d'Ormuz au large de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran ( ISNA / Amirhossein KHORGOOEI )
    information fournie par AFP 05.05.2026 20:16 

    L'armée américaine s'est dite mardi prête à reprendre des "opérations majeures de combat" en cas de riposte iranienne à son opération dans le détroit d'Ormuz, au lendemain d'accrochages en mer et d'une reprise des attaques iraniennes contre les Emirats arabes unis. ... Lire la suite

  • Colombie: accident meurtrier lors d'un show automobile, des témoins racontent
    information fournie par AFP Video 05.05.2026 20:07 

    Un accident lors d'un spectacle automobile a fait plusieurs morts et une quarantaine de blessés, lorsque la conductrice d'un "monster truck" a percuté des dizaines de spectateurs dimanche en Colombie. Des témoins racontent les scènes d’horreur.

  • Trump appelle l'Iran à "faire ce qui est intelligent"
    information fournie par AFP Video 05.05.2026 20:07 

    Le président américain Donald Trump a appelé mardi l'Iran à "faire ce qui est intelligent", en ajoutant qu'il ne voulait pas intervenir et "tuer des gens", au cours d'un échange avec des journalistes dans le Bureau ovale.

Pages les plus populaires