Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus: "Il faut s'attendre à des décisions difficiles", prévient Darmanin
Reuters27/10/2020 à 09:26

CORONAVIRUS: "IL FAUT S'ATTENDRE À DES DÉCISIONS DIFFICILES", PRÉVIENT DARMANIN

CORONAVIRUS: "IL FAUT S'ATTENDRE À DES DÉCISIONS DIFFICILES", PRÉVIENT DARMANIN

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a prévenu mardi les Français qu'ils devaient s'attendre à des "décisions difficiles" alors que deux conseils de défense et de sécurité nationale consacrés à la crise du coronavirus auront lieu ce mardi matin et mercredi autour d'Emmanuel Macron sur fond de résurgence de l'épidémie.

"Il faut s'attendre à des décisions difficiles. Je ne sais pas quelles seront-elles exactement", a-t-il dit au micro de France Inter.

Interrogé sur un possible reconfinement, Gérald Darmanin a néanmoins répondu que "toutes les options sont sur la table".

Le ministre de l'Intérieur participera à 10h00 (09h00 GMT) à un conseil restreint de défense et de sécurité nationale sur le coronavirus réunissant le président Emmanuel Macron, ainsi que le Premier ministre Jean Castex, le ministre de l'Economie Bruno le Maire, le ministre de la Santé Olivier Véran ou encore son homologue chargé de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

Selon des sources proches des réflexions, les autorités françaises étudient des scénarios visant à durcir les restrictions destinées à freiner la flambée épidémique liée au nouveau coronavirus.

Les autorités imposent depuis une dizaine de jours un couvre-feu local, étendu à de nouveaux départements depuis ce week-end, qui interdit de sortir entre 21h00 (19h00 GMT) et 06h00, ce qui en fait l'un des plus stricts d'Europe.

Deux sources industrielles en contact avec le gouvernement ont fait savoir à Reuters que parmi les scénarios envisagés figurent une avancée de l'heure du couvre-feu et un confinement durant le week-end sauf pour les déplacements essentiels.

Selon ces mêmes sources, les mesures pourraient s'appliquer en région parisienne, à Marseille et à Lyon, trois zones particulièrement affectées par le virus.

"C'est un très mauvais moment à passer pour toute la population française", a reconnu Gérald Darmanin sur France Inter.

"On aimerait tous la vie complète comme avant mais il y a des moments où il faut prendre des décisions dures et heureusement que le président de la République se soucie plus de sa responsabilité que de sa popularité", a-t-il dit.

Depuis le début de l'épidémie, le nouveau coronavirus a infecté plus d'un million de Français et fait plus de 35.000 morts en France.

(Blandine Hénault, Bertrand Boucey et Elizabeth Pineau)

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jean895
    27 octobre10:48

    Il y a eu le confinement puis les masques puis le couvre feux et ça continue à s aggraver parait il. A quoi servent ces restrictions ? Faudrait peut étre changer de paradygme ou certains ministres dont l échec est patent. En 2022 perso je voterai pour le changement au 2e tour qui que ce soit en face du mignon

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer