Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France: Le pass sanitaire pour les 12-17 ans en vigueur le 30 août
information fournie par Reuters 13/07/2021 à 21:44

CORONAVIRUS/FRANCE: LE PASS SANITAIRE POUR LES 12-17 ANS EN VIGUEUR LE 30 AOÛT

CORONAVIRUS/FRANCE: LE PASS SANITAIRE POUR LES 12-17 ANS EN VIGUEUR LE 30 AOÛT

PARIS (Reuters) - Le pass sanitaire s'appliquera pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans en France à compter du 30 août seulement, a fait savoir mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi une série de mesures destinées à lutter contre l'épidémie de coronavirus sur fond de menace du variant Delta. Parmi celles-ci, l'élargissement de l'obligation du pass sanitaire à de nombreux événements partir du 21 juillet.

"La vaccination a commencé assez tardivement pour les adolescents. Nous avons identifié une solution pour les 12-17 ans: pour eux, le pass sanitaire s'appliquera à partir du 30 août", a dit Olivier Véran, invité du Journal de 20 Heures de France 2.

Le ministre de la Santé a indiqué par ailleurs que l'obligation de vaccination complète pour les salariés des établissements recevant du public était repoussée au 30 août.

(Reportage Jean Terzian)

23 commentaires

  • 14 juillet 11:34

    enfin ca bouge ... on a tjs un petit train de retard sur les autres ... mais c est pas nouveau ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, lors d'une intervention télévisée à La Havane, le 5 février 2026 ( CUBA TV / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 00:17 

    Cuba a confirmé vendredi être en pourparlers avec les Etats-Unis et a commencé à libérer des prisonniers politiques dans le cadre d'un accord avec le Vatican, un médiateur historique entre ces deux ennemis idéologiques. "Des responsables cubains ont récemment eu ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

Pages les plus populaires