Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Des cas du variant découvert en Grande-Bretagne signalés au Canada
information fournie par Reuters 27/12/2020 à 11:32

CORONAVIRUS: DES CAS DU VARIANT DÉCOUVERT EN GRANDE-BRETAGNE SIGNALÉS AU CANADA

CORONAVIRUS: DES CAS DU VARIANT DÉCOUVERT EN GRANDE-BRETAGNE SIGNALÉS AU CANADA

TORONTO (Reuters) - Les autorités sanitaires l'Ontario ont déclaré samedi que deux cas de contamination au variant du coronavirus détecté en premier lieu au Royaume-Uni ont été confirmés dans la province canadienne, où un confinement général est entré en vigueur dans la journée.

Il s'agit d'un couple résidant dans le sud de l'Ontario et n'ayant aucun historique de voyage ni d'exposition au virus, ont précisé les autorités sanitaires.

Plusieurs pays, dont la France, ont préalablement annoncé avoir découvert des cas de ce variant considéré comme potentiellement 70% plus contagieux que la souche initiale du coronavirus.

"Cela renforce la nécessité pour les habitants de l'Ontario de rester chez eux autant que possible et de continuer à suivre les directives sanitaires publiques (...)", a déclaré dans un communiqué Barbara Yaffe, directrice adjointe des services de santé de l'Ontario.

La province canadienne la plus peuplée a fait état samedi de 4.301 nouvelles infections au cours des quarante-huit dernières heures. Au moins 2.000 cas ont été recensés quotidiennement lors des douze derniers jours.

Ottawa a décidé la semaine dernière de suspendre les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni et de renforcer les contrôles des voyageurs arrivant d'Afrique du Sud, citant la hausse des infections au variant du coronavirus.

Les scientifiques estiment que rien ne prouve pour le moment que les vaccins contre le COVID-19 actuellement déployés - dont celui produit par Pfizer avec BioNTech - ne protègent pas contre le variant.

Le Canada a autorisé plus tôt ce mois-ci l'usage du vaccin mis au point par Pfizer et BioNTech.

(Amran Abocar; version française Jean Terzian)

3 commentaires

  • 27 décembre 19:19

    bpasserie "le canada n'intéresse strictement aucun français" c'est votre avis et ceux qui comme vous sont égocentrés , mais ce n'est pas le cas de tous les Français ! fort heureusement ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:15 

    L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 09:59 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus haut depuis plus de quatre ans lors des trois mois achevés fin août, à 4,8%, sur un marché du travail qui s'affaiblit, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS). ... Lire la suite

  • Les négociations sur une loi pour améliorer les conditions de transport des animaux en Europe  sont bloquées ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.10.2025 09:58 

    Il y a deux ans, la Commission européenne proposait une loi pour améliorer les conditions de transport des animaux en Europe. Mais les négociations sur ce texte, rejeté par les éleveurs, sont complètement bloquées. Bruxelles voulait notamment limiter à neuf heures ... Lire la suite

Pages les plus populaires