Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: au Cap d'Agde, une centaine de cas détectés chez les naturistes
information fournie par Le Point 22/08/2020 à 10:44

Chaque été, plusieurs dizaines de milliers de touristes amateurs de naturisme débarquent au Cap d'Agde, dans l'Hérault. Village dans la ville, il accueille des dizaines de commerces, plusieurs hôtels et un camping. Malgré un été placé sous le signe des précautions sanitaires et de la distanciation sociale, le Cap d'Agde a une nouvelle fois fait le plein. L'installation d'un centre de dépistage au Covid-19 semblait donc une nécessité.

Comme le rapportent nos confrères de France 3, le Cap d'Agde est ainsi potentiellement un important cluster en devenir. Deux salariés ont été contaminés dans l'un des hôtels du site, ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à installer un drive de dépistage.

Lire aussi Seconde vague du Covid-19 : les vrais chiffres

« Le personnel se fait dépister, il y a un suivi aussi de la part de l'ARS. Nous avons eu le cas avec une résidence de tourisme où nous avons eu les premiers cas, il y a 15 jours, où l'ensemble du personnel de l'établissement a été mis en quatorzaine », explique à France 3 le directeur du village naturiste.

Port du masque obligatoire sur les plages

Ainsi, au Cap d'Agde, une centaine de cas positifs au Covid-19 ont été confirmés, notamment via les tests effectués devant le village naturiste. Quatre bars et lieux festifs de la zone ont été fermés et le port du masque est désormais obligatoire à l'intérieur du village et sur les

...

5 commentaires

  • 24 août 11:17

    Et ils le portent ou le masque ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi