Le président américain Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis et la Chine avaient négocié "une réinitialisation totale (...) d'une manière amicale, mais constructive" lors des négociations commerciales qui se sont déroulées à Genève.
"Une très bonne réunion aujourd'hui avec la Chine en Suisse. Beaucoup de choses ont été discutées, beaucoup ont été acceptées", a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.
"Nous voulons voir, pour le bien de la Chine et des Etats-Unis, une ouverture de la Chine aux entreprises américaines. DE GRANDS PROGRÈS ONT ÉTÉ RÉALISÉS !!!", a-t-il ajouté.
Des délégations chinoise et américaine ont entamé samedi matin des pourparlers visant à parvenir à un accord sur les droits de douane, actuellement de 145% décidés par les Etats-Unis sur les produits en provenance de Chine, tandis que Pékin a répliqué avec des taxes à 125%.
Le vice-Premier ministre chinois, He Lifeng, et le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, sont respectivement à la tête de leur délégation respective.
(David Brunnstrom ; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer