1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Comment Emmanuel Macron est devenu "leader du monde libre"
Le Point02/06/2017 à 12:25

Le président Emmanuel Macron a été le premier à réagir à la sortie des États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, d'abord en français, puis en anglais : une première.

C'est du jamais-vu et ça n'est pas passé inaperçu. Le premier chef d'État à avoir réagi à la décision de Donald Trump de quitter l'Accord de Paris, ce fut Emmanuel Macron, en français et en anglais. Avec un accent frenchie à couper au couteau, mais sans hésitation, le président français s'est exprimé dans la langue de Shakespeare depuis l'Élysée. Une première, donc, et un coup de maître.

Car la vidéo de son speech publiée sur son compte Twitter a été vue plus d'un million de fois et a tourné en boucle aux États-Unis sur les chaînes d'info. Grâce à cette entorse linguistique à la souveraineté nationale, les Américains ont découvert Emmanuel Macron et ils le trouvent « hot », bien plus hot que Donald Trump? Macron a ringardisé le dirigeant de la première puissance mondial en 3 minutes et 6 secondes.

Et ce vendredi matin, il se passe quelque chose en France qui ne s'était pas passé depuis longtemps : les Français sont fiers d'être français. Sur Twitter, le hashtag #MakeOurPlanetGreatAgain, ce joli coup de com d'Emmanuel Macron qui a détourné le slogan du président Trump (Make America great again) est le sujet le plus discuté du jour. Et c'est un quasi-plébiscite pour le président.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Pathor
    02 juin15:23

    Cet article du Point est une démonstration de plus de la soumission, ou collaboration, des médias à l'oligarchie mondialiste ; 8 ou 9 milliardaires possèdent quasiment tout les principaux médias en France....même situation aux usa, et à lire les forums on ne peut que constater le pouvoir de ces médias sur l'opinion publique, affligeant !

    Signaler un abus

  • aerosp
    02 juin14:23

    le point a reçu un poing sur la tête

    Signaler un abus

  • M1084720
    02 juin13:16

    Mais qui écrit un tel torchon... alors, c'est décidé on parachute notre meilleur agent OSSSégolène pour éli mi ner Trump...Nos politiques sont délirants !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer