Aller au contenu principal
Fermer

CNP Assurances va empocher 619 millions d'euros avec la vente de ses parts dans une filiale italienne
information fournie par Boursorama avec AFP 18/06/2025 à 15:37

L'assureur public français CNP Assurances, propriété de la Banque postale (elle-même détenue par La Poste), sort de sa coentreprise en Italie CNP UniCredit Vita pour 619 millions d'euros, selon un arrêté mercredi du Journal officiel autorisant l'opération.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Ce prix, qui pourra éventuellement être "diminué" selon des conditions spécifiques précisées par l'arrêté, vaut pour les 51% jusqu'ici détenus par CNP Assurances.

UniCredit avait annoncé le 25 septembre 2024 son intention de résilier ses accords existants avec CNP Assurances et Allianz afin d'intégrer au sein de son propre groupe ses activités de bancassurance vie en Italie.

La banque dirigée par Andrea Orcel comptait exercer ses options d'achat pour acquérir la part de 51% de la coentreprise CNP UniCredit Vita détenue par CNP Assurances et la participation de 50% dans UniCredit Allianz Vita contrôlée par Allianz.

Le chiffre d’affaires réalisé en 2024 par CNP UniCredit Vita était de 3,5 milliards d'euros (soit 10% du total du groupe) pour un résultat consolidé de 42,5 millions d'euros (soit 3% du total groupe), précisait CNP Assurances dans son rapport annuel.

CNP Assurances reste tout de même présent en Italie via CNP Vita Assicura, ancienne filiale d'assurance vie d'Aviva dans le pays qu'il détient complètement après avoir racheté en 2022 ses parts à UniCredit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:14 

    Le gouvernement de Mark Carney a survécu lundi à un vote de confiance avec l'adoption, de justesse, par le Parlement du budget présenté par le Premier ministre pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains. L'appui d'une députée ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

Pages les plus populaires