Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CNP Assurances va empocher 619 millions d'euros avec la vente de ses parts dans une filiale italienne
information fournie par Boursorama avec AFP 18/06/2025 à 15:37

L'assureur public français CNP Assurances, propriété de la Banque postale (elle-même détenue par La Poste), sort de sa coentreprise en Italie CNP UniCredit Vita pour 619 millions d'euros, selon un arrêté mercredi du Journal officiel autorisant l'opération.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Ce prix, qui pourra éventuellement être "diminué" selon des conditions spécifiques précisées par l'arrêté, vaut pour les 51% jusqu'ici détenus par CNP Assurances.

UniCredit avait annoncé le 25 septembre 2024 son intention de résilier ses accords existants avec CNP Assurances et Allianz afin d'intégrer au sein de son propre groupe ses activités de bancassurance vie en Italie.

La banque dirigée par Andrea Orcel comptait exercer ses options d'achat pour acquérir la part de 51% de la coentreprise CNP UniCredit Vita détenue par CNP Assurances et la participation de 50% dans UniCredit Allianz Vita contrôlée par Allianz.

Le chiffre d’affaires réalisé en 2024 par CNP UniCredit Vita était de 3,5 milliards d'euros (soit 10% du total du groupe) pour un résultat consolidé de 42,5 millions d'euros (soit 3% du total groupe), précisait CNP Assurances dans son rapport annuel.

CNP Assurances reste tout de même présent en Italie via CNP Vita Assicura, ancienne filiale d'assurance vie d'Aviva dans le pays qu'il détient complètement après avoir racheté en 2022 ses parts à UniCredit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:49 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, en rebond après les fortes baisses enregistrées lors de la séance de vendredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les données sur l'emploi aux Etats-Unis ... Lire la suite

  • IPSEN : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:40 

    (Actualisé avec PostNL, UBS) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de ... Lire la suite

Pages les plus populaires