Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Climat : les assureurs appelés à mieux couvrir les catastrophes environnementales
information fournie par Le Point 24/04/2023 à 13:11

La Banque centrale européenne (BCE) et l'autorité européenne chargée des assureurs (EIOPA) ont appelé lundi à résorber le déficit de couverture des sinistres résultant de catastrophes liées au climat dans l'UE, qui risque encore d'augmenter dans le futur.

Seulement un quart des sinistres dus aux catastrophes liées au climat dans l'UE, tempêtes, inondations, incendies de forêts, sont actuellement assurés et ce déficit devrait se creuser à mesure que l'impact du changement climatique augmente, expliquent les deux institutions dans un document de travail conjoint.

Au sein de l'UE, de nombreux habitants sous-estiment les coûts des dommages liés au climat ou préfèrent compter sur le soutien des gouvernements, selon la BCE et l'EIOPA.

« Nous devons augmenter le recours à l'assurance contre les catastrophes climatiques pour limiter l'impact croissant de catastrophes naturelles sur l'économie et le système financier », a déclaré le vice-président de la BCE, Luis de Guindos, cité dans un communiqué.

« Nous devons répondre au déficit croissant de protection d'assurance en proposant et en trouvant des solutions appropriées », a insisté la présidente de l'autorité européenne des assureurs, Petra Hielkema.

Proposer des offres attractives aux ménages

Placés en première ligne, les assureurs devraient proposer des offres attractives aux ménages et les entreprises, comprenant par exemple des remises si les assurés

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer