Aller au contenu principal
Fermer

Clément Beaune plaide pour un nouvel accord migratoire Union européenne-Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 25/08/2021 à 08:44

CLÉMENT BEAUNE PLAIDE POUR UN NOUVEL ACCORD MIGRATOIRE UNION EUROPÉENNE-GRANDE-BRETAGNE

CLÉMENT BEAUNE PLAIDE POUR UN NOUVEL ACCORD MIGRATOIRE UNION EUROPÉENNE-GRANDE-BRETAGNE

PARIS (Reuters) - La France souhaite que l'Union européenne et la Grande-Bretagne concluent un accord migratoire pour remplacer les accords du Touquet, a déclaré mercredi le secrétaire d'État français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

"Il faut qu'on ait, après le Brexit, un nouvel accord migratoire sans doute entre l'Union européenne et le Royaume-Uni", a-t-il dit en ajoutant "qu'il n'y a pas de raison que ce soit que la France qui paie le coût de cette politique migratoire".

Les accords du Touquet, signés en 2010, ont pour principal objet de situer la frontière franco-britannique - et donc les contrôles - à Calais (Pas-de-Calais), afin de mieux maîtriser les flux migratoires. La France reçoit en contrepartie des financements de la part de la Grande-Bretagne.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

9 commentaires

  • 26 août 11:03

    ils nous font ch ces f. de rosbifs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ORANGE ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe d'un bâtiment après une frappe israélienne à Tyr, dans le sud du Liban, le 28 mai 2026  ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 09.06.2026 06:29 

    Le monde s'est installé dans un niveau de violence élevée avec, en 2025, le plus grand nombre de conflits étatiques depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et une explosion des attaques visant des civils, selon une étude norvégienne publiée mardi. "Malheureusement, ... Lire la suite

  • Un missile du système israélien "Dôme de fer" traverse le ciel pour intercepter des projectiles entrants, vu depuis une position dans la région de la Haute-Galilée, dans le nord d'Israël, le 8 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:47 

    Les hostilités entre Iran et Israël se sont interrompues lundi, après des frappes réciproques pour la première fois depuis la trêve conclue il y a deux mois, chaque camp menaçant néanmoins l'autre de représailles en cas de nouvelle attaque. L'Iran avait d'abord ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée Nationale, le 3 juin 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:00 

    Aggravation des peines, prescription... Après la colère de milliers de manifestants lundi soir contre le rôle des autorités dans l'affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu réunit mardi matin une poignée de ministres pour décider de nouvelles mesures pour la protection ... Lire la suite

Pages les plus populaires