Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cinq morts dans l'explosion d'une usine chimique en Chine
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 16:12

Une explosion survenue mardi dans une usine chimique du nord-est de la Chine a fait au moins cinq morts, six disparus et 19 blessés, rapporte l'agence Chine nouvelle.

La déflagration s'est produite à la mi-journée sur le site exploité par l'entreprise Shandong Youdao Chemical, à Weifang, dans la province du Shandong.

Des colonnes de fumée noire et orange se sont élevées de l'usine et des fenêtres de bâtiments environnants ont été brisées par le souffle de l'explosion.

Les autorités locales ont dépêché des équipes pour examiner l'impact de l'accident sur l'environnement. Dans l'attente de résultats, elles ont invité les habitants à porter des masques, a rapporté le journal Beijing News.

L'usine touchée, qui emploie plus de 300 personnes, produit des composants chimiques utilisés dans la fabrication de pesticides et de médicaments.

(Bureau de Pékin, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 28 mai 2025  ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.05.2025 06:08 

    Le président américain Donald Trump a subi mercredi un nouveau camouflet judiciaire, alors qu'un tribunal américain a bloqué les droits de douane dits "réciproques" imposés depuis début avril sur l'ensemble des produits entrant aux Etats-Unis. Si les trois juges ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio s'exprime lors de sa rencontre avec le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Albares au département d'État à Washington, le 22 mai 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 29.05.2025 05:38 

    Le gouvernement américain a annoncé mercredi qu'il allait révoquer "activement" des visas d'étudiants chinois, après que Pékin a critiqué la suspension aux Etats-Unis du traitement des visas d'étudiants étrangers, dont l'administration de Donald Trump veut passer ... Lire la suite

  • Elon Musk lors de la réception du président sud-africain Cyril Ramamphosa par Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 mai 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.05.2025 04:05 

    Le multimilliardaire Elon Musk, qui vient de critiquer pour la première fois son grand allié Donald Trump, a confirmé qu'il mettait fin à sa mission de réduction de la dépense publique, après quatre mois d'une expérimentation sans précédent. "Alors que ma période ... Lire la suite

  • Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), prononce un discours à Abidjan, le 27 mai 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 29.05.2025 03:55 

    Qui va remplacer le Nigérian Akinwumi Adesina à la tête de la Banque africaine de développement (BAD)? Cinq candidats, dont une femme, sont en lice pour devenir le nouveau "super banquier" de l'Afrique, dans un scrutin qui s'annonce indécis jeudi à Abidjan. Fondée ... Lire la suite