Aller au contenu principal
Fermer

Cinq joueurs qui vont enflammer ces quarts de Ligue des nations
information fournie par So Foot 19/03/2025 à 21:47

Cinq joueurs qui vont enflammer ces quarts de Ligue des nations

Cinq joueurs qui vont enflammer ces quarts de Ligue des nations

Comme tous les trois mois, la trêve internationale ne fait pas que des heureux. Pour vous motiver à allumer la télé et vous brancher sur les quarts de finale de la Ligue des nations, voici cinq joueurs, hors équipe de France, à suivre cette semaine.

Mika Biereth avec le Danemark

Recruté cet hiver pour la coquette somme de 13 millions d’euros + 2 millions de bonus par l’AS Monaco à la suite de la blessure de Folarin Balogun, Mika Biereth n’a pas mis longtemps avant de justifier son prix. Auteur de 11 buts en 9 matchs de Ligue 1, dont trois triplés (oui oui), l’ancien goleador de Sturm Graz, formé à Arsenal, brille et porte sur ses épaules le club du Rocher. Si bien que Brian Riemer, sélectionneur du Danemark depuis octobre dernier, a décidé d’appeler pour la première fois l’avant-centre avec la Danish Dynamite . Une belle récompense pour le gamin de 21 ans, qui a déjà honoré 11 sélections en équipes de jeunes danoises et n’aura aucun mal à mettre la fraude Rasmus Højlund sur le banc. Oubliez Erling Haaland et Viktor Gyökeres, il est là, le vrai cyborg venu du Nord.

Geovany Quenda avec le Portugal

Face à Biereth et ses coéquipiers, vous aurez peut-être la chance de découvrir la pépite portugaise Geovany Quenda. Appelé lui aussi pour la première fois avec son équipe nationale, l’ailier droit du Sporting Portugal est doté d’une capacité d’élimination assez phénoménale. Celui qui ne devrait pas tarder à faire fureur sur Football Manager a eu droit aux mots doux de son sélectionneur, Roberto Martínez : « À 17 ans, le fait d’être en équipe nationale montre son potentiel. » Il n’est pas le seul à être tombé sous le charme du gamin né en Guinée-Bissau, puisque Chelsea aurait déjà trouvé un accord pour s’attacher les services de l’ailier virevoltant, titulaire indiscutable avec les Leões, à partir de juin 2026 . En conférence de presse, Nuno Mendes, formé au Sporting, a vendu la mèche : « Moi aussi, j’ai pu quitter le Portugal assez jeune pour me confronter au très haut niveau. […] Quand il arrivera à Chelsea, ce sera autre chose : un autre pays, une autre langue, il va devoir s’adapter… Mais ce sera quelque chose de bien pour lui. »

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 24.01.2026 03:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lemauvais temps a contraintsamedi l'alpiniste américain Alex Honnold à reporter son ascension ... Lire la suite

  • OM-Lens, le match le plus frisson de la saison
    information fournie par So Foot 24.01.2026 01:25 

    Un leader lensois (avant cette journée) épatant et très solide, l’OM en quête de régularité, un match couperet et la chaleur du Vélodrome : tout est réuni pour un samedi soir de gala pour le foot et la Ligue 1. À l’orée de cette saison 2025-2026, il n’y avait rien ... Lire la suite

  • Des nouvelles de Frédéric Guilbert
    information fournie par So Foot 23.01.2026 23:10 

    Libre, il est libre ! À Lecce depuis son départ de Strasbourg en 2024 sans indemnité de transfert, Frédéric Guilbert va encore une fois pouvoir s’engager gratuitement dans un nouveau club : mis à l’écart du groupe professionnel avant de le réintégrer grâce à l’intervention ... Lire la suite

  • Les Parisiens s'imposent à Auxerre grâce à un but de  Bradley Barcola, sur un service d'Ousmane Dembélé, le 23 janvier 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:48 

    Trois jours après la défaite (2-1) au Sporting Lisbonne en Ligue des champions et avant le match décisif contre Newcastle, le PSG, largement remanié, a battu difficilement le relégable Auxerre (1-0) vendredi, sans chasser totalement les doutes. Paris n'impressionne ... Lire la suite

Pages les plus populaires