Aller au contenu principal
Fermer

"Choose France" : Elon Musk "très impressionné" par l'accueil du gouvernement
information fournie par Boursorama avec Media Services 15/05/2023 à 18:04

Aucune annonce ne sera faite pour l'heure sur d'éventuels investissements, a indiqué le patron de Tesla et Space X.

Emmanuel Macron et Elon Musk, le 15 mai 2023, à Versailles ( POOL / MICHEL EULER )

Emmanuel Macron et Elon Musk, le 15 mai 2023, à Versailles ( POOL / MICHEL EULER )

Alors que le gouvernement et Emmanuel Macron réunissaient des dizaines de chefs d'entreprise pour la grand-messe annuelle du sommet "Choose France", pendant lequel 13 milliards d'investissements ont été annoncés, Elon Musk s'est dit "confiant que Tesla fera des investissements significatifs en France", en marge du sommet au château de Versailles.

"Je suis très impressionné par l'accueil réservé par le président Macron et le gouvernement français à l'industrie", a lancé aux journalistes le patron de Tesla, Twitter et Space X, lundi 15 mai, à la fin d'un échange avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Nous avons parlé de l’attractivité de la France et des avancées significatives dans les secteurs des véhicules électriques et de l’énergie. De régulation numérique également", a pour sa part commenté Emmanuel Macron dans un tweet. "Nous avons tant à faire ensemble", a t-il ajouté, sans toutefois faire d'annonce. L'heure n'est pas aux concrétisations a confirmé Elon Musk. "Je ne ferai pas d'annonce aujourd'hui", a t-il affirmé.

Les batteries, nouvel atout français?

Bruno Le Maire a tenu la même ligne : "Avec Elon Musk, dont chacun connaît le portefeuille d'activités qui est très large, nous poursuivons les discussions". Mais "il vaut mieux tenir le contenu de ces discussions secret pour le moment" et qu'"elles restent confidentielles" , a souligné le ministre.

Le plus gros des projets annoncés cette année a d'ores et déjà été dévoilé par Emmanuel Macron vendredi lors d'un déplacement un Dunkerque, avec la part belle faite au secteur de l'électrique. 5,2 milliards d'euros vont être investis pour une gigafactory de batteries de nouvelle génération du taïwanais Prologium, avec 3.000 emplois à la clé. Dans la même ville, le chinois XTC construira avec le français Orano une usine de composants et de recyclage de batteries pour 1,5 milliard d'euros.

Valeurs associées

438,0700 USD NASDAQ -2,59%

3 commentaires

  • 15 mai 19:30

    Madinette, ne jouez pas les midinettes! Tesla n est certainement pas la marque qui a coûté le plus cher à l État en subventions car le prix de ces véhicules ne permettait pas l éligibilité au bonus écologique avant cette année. En outre, ces véhicules ne seront éligibles en 2024 que si produits en Europe. Ne vous laissez pas aveugler par votre haine!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes dégagent des débris après l'attaque par des drones d'une clinique privée à Kiev, le 5 janvier 2026, en Ukraine ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 05.01.2026 12:47 

    Des frappes russes ont touché lundi une clinique à Kiev, entraînant une évacuation en pleine nuit et sous un froid polaire, et tué deux personnes dont un patient, à la veille d'une réunion des alliés de l'Ukraine visant à relancer les efforts diplomatiques pour ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.01.2026 12:45 

    Le groupe suisss SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, se renforce dans les services de cybersécurité en rachetant l'entreprise indienne Panacea Infosec, a-t-il annoncé lundi, sans dévoiler le montant de la transaction. Panacea Infosec ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / ISAAC LAWRENCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.01.2026 12:41 

    Hong Kong a reconquis sa place de premier marché mondial pour les introductions en Bourse (IPO) après avoir levé plus de 285 milliards de dollars hongkongais (31,32 milliards d'euros) en 2025, soit une hausse de 225% sur un an, a annoncé lundi le géant de l’audit ... Lire la suite

Pages les plus populaires