Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine: Les exportations reculent de 12,4% en juin
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 07:07

Photo de voitures destinées à l'exportation dans un port de Yantai

Photo de voitures destinées à l'exportation dans un port de Yantai

PÉKIN (Reuters) - Les exportations chinoises ont chuté de 12,4% en juin et les importations se sont contractées de 6,8%, montrent les données publiées jeudi par les douanes chinoises.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que les exportations reculent de 9,5% le mois dernier et les importations de 4,0%.

Il s'agit de la plus forte baisse des exportations depuis le début de la pandémie de COVID-19, il y a plus de trois ans.

Après avoir dépassé les attentes au premier trimestre, l'économie chinoise fait désormais face à un ralentissement de la production industrielle, alors que la faiblesse de la demande mondiale persiste.

Les décideurs politiques doivent désormais compter avec la perspective d'un ralentissement prolongé de la croissance de la deuxième économie mondiale, qui devrait se situer autour de 3% sur l'année, selon les prévisions des économistes.

(Reportage Joe Cash; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 13 juillet 09:38

    ils veulent la disparition de la culture occidentale et de sa démocratie... Les occidentaux vont éviter les produits chinois... ils comprendront !


Signaler le commentaire

Fermer