Aller au contenu principal
Fermer

Cette sublime montre française a fait sensation au poignet d'Omar Sy à Cannes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/05/2024 à 11:48

VITTORIO ZUNINO CELOTTOGETTY IMAGES EUROPE Getty Images via AFP

VITTORIO ZUNINO CELOTTOGETTY IMAGES EUROPE Getty Images via AFP

Omar Sy portait une magnifique montre Cartier, modèle Santos, pour son arrivée au Festival de Cannes, ce mardi 14 mai. Vendue 7 650 euros, cette merveille n'est pas passé inaperçue au poignet du célèbre acteur français, membre du jury pour cette 77e édition.

Classe et élégant. Omar Sy, membre du jury du Festival de Cannes cette année, n'a pas raté son arrivée sur la Croisette, ce mardi 14 mai. Il avait choisi une tenue décontractée pour lancer l'événement qui le verra désigner la Palme d'or. Mais le magazine GQ s'est surtout attardé sur la montre qu'il portait au poignet, la désignant comme « l'une des plus belles qui existe » .

Il s'agissait de la Cartier Santos. Une montre française donc, sortie en 1911 mais devenue iconique après un nouveau lancement survenu en 1978. Le célèbre acteur avait opté pour le « moyen modèle » en acier, vendu 7 650 euros sur le site de l'horloger-joaillier . « Boîte en acier, couronne à 7 pans ornée d'un spinelle de synthèse facetté, cadran opalin argenté, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, glace saphir » : voici pour les détails. « La signature secrète sur le chiffre VII » , spécificité des montres Cartier, est bien sûr présente, indique le magazine.

Une montre Cartier indémodable

Ce bijou de technologie indémodable propose un « mouvement mécanique à remontage automatique 1847 MC » qui offre une réserve de marche de 40 heures. Un bracelet en veau est également disponible. Cette montre n'est pas à la portée de toutes les bourses mais reste abordable pour le secteur du luxe.

Un peu plus tard dans la journée, pour sa première montée des marches, Omar Sy est resté fidèle à la maison Cartier. Il arborait une Santos Dumont squelette avec un bracelet alligator, précise GQ . Un modèle plus imposant et plus cher. Il faut en effet débourser 32.900 euros pour se l'offrir.

Le 77e Festival de Cannes s'achèvera le 25 mai prochain. Omar Sy fait partie du jury présidé par la réalisatrice et actrice Greta Gerwig.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.12.2025 04:38 

    Donald Trump a estimé dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résidence ... Lire la suite

Pages les plus populaires