Aller au contenu principal
Fermer

Cédric Jubillar face aux accusations de ses anciennes compagnes
information fournie par AFP 09/10/2025 à 04:09

Cédric Jubillar dans la salle d'audience de la cour d'assises du Tarn lors de son procès pour le meurtre de sa femme Delphine Jubillar, le 23 septembre 2025 à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Cédric Jubillar dans la salle d'audience de la cour d'assises du Tarn lors de son procès pour le meurtre de sa femme Delphine Jubillar, le 23 septembre 2025 à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Soumis aux coups de boutoir des témoignages accablants de sa mère et d'anciens codétenus, Cédric Jubillar ne devrait pas avoir de répit jeudi à son procès pour meurtre, où seront entendues des ex-compagnes, auxquelles il aurait également confié avoir tué sa femme Delphine.

En ce 12e jour d'audience devant la cour d'assises du Tarn, les deux ex-petites amies du peintre-plaquiste de 38 ans seront les derniers témoins, très attendus, de ce procès médiatique, avant l'interrogatoire récapitulatif de l'accusé, vendredi.

A Jennifer, sa dernière petite amie, Cédric aurait confié "à plusieurs reprises" cette année avoir "étranglé" sa femme, une fois sur le canapé et une autre fois derrière, à l'intérieur de la maison du couple à Cagnac-les-Mines.

Interrogée en juillet dernier par les enquêteurs, la jeune femme, qui avait rencontré l'accusé avant son incarcération et avait ensuite entretenu une relation amoureuse au parloir de la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses, a affirmé aux gendarmes que Cédric avait même mimé sur elle le geste de l'étranglement, en lui disant: "Si tu me trompes, tu vas finir à côté d'elle".

- Des confessions en question -

L'ouvrier en bâtiment, accusé du meurtre de son épouse de 33 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a toujours nié être responsable de la disparition mystérieuse de l'infirmière. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Les avocats de Cédric Jubillar, Alexandre Martin (g) et Emmanuelle Franck, au procès de leur client pour le meurtre de son épouse, le 6 octobre 2025 à la cour d'assises du Tarn, à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Les avocats de Cédric Jubillar, Alexandre Martin (g) et Emmanuelle Franck, au procès de leur client pour le meurtre de son épouse, le 6 octobre 2025 à la cour d'assises du Tarn, à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Selon l'un de ses avocats, Alexandre Martin, il a nié avoir "fait quelque aveu que ce soit" à Jennifer, qui sera entendue jeudi après-midi.

Cédric Jubillar avait néanmoins tenté d'appeler la trentenaire plusieurs fois le 4 septembre en lui laissant un message "réponds quand je t'appelle, tu as peur de quoi?" selon l'avocat de Jennifer. Le parquet a classé sans suite une enquête pour subornation de témoin.

Sa petite amie précédente sera également auditionnée sur des révélations que Cédric Jubillar lui aurait faites.

Séverine, avec laquelle il s'était affiché sur Facebook peu de temps après la disparition, secouant son entourage, sera entendue dans la matinée.

Mercredi, la mère de Cédric, Nadine, s'est dite "choquée" lorsqu'elle avait appris que son fils vivait aussi rapidement une "aventure" avec une autre femme.

Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, au centre sur l'image, le 8 octobre 2025 devant la cour d'assises du Tarn, à Albi ( AFP / Matthieu RONDEL )

Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, au centre sur l'image, le 8 octobre 2025 devant la cour d'assises du Tarn, à Albi ( AFP / Matthieu RONDEL )

Cette quadragénaire, rencontrée lors d'une battue destinée à retrouver des traces de Delphine en avril 2021, a été longuement évoquée mercredi, lors de l'audition devant la cour d'un ancien codétenu de Cédric Jubillar, surnommé "Marco".

Placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Seysses en 2021 dans une cellule voisine de celle du peintre-plaquiste, l'ancien prisonnier, désormais en liberté et résidant au Portugal, a dit avoir rencontré à plusieurs reprises Séverine.

Selon ses propos, l'accusé lui aurait confié s'être "débarrassé" du corps de Delphine "à la ferme qui a brûlé", près du village de Cagnac-les-Mines où résidait le couple.

A l'occasion de la sortie de prison de Marco, Cédric Jubillar lui aurait, toujours selon cet ancien codétenu, transmis des courriers, dont certains à destination de sa petite amie de l'époque. Il aurait demandé à Marco d'aller s'assurer que l'emplacement du corps de Delphine était sûr, mais également d'incriminer l'amant de son épouse pour faire réorienter l'enquête vers lui.

Marco a également affirmé que Séverine, au cours de leurs échanges, lui aurait rapporté une menace proférée par Cédric: "Elle m'a dit qu'il lui avait dit une fois: +je me suis débarrassé de la première, ça ne me coûte rien de me débarrasser de la deuxième+".

- "Des blagues" -

Questionné sur les propos souvent décousus de son ancien codétenu, le mis en cause a assuré que "95% de ce qu'il dit est faux", concédant toutefois avoir dit à Marco ainsi qu'à Séverine qu'il avait placé le corps de Delphine près de la ferme brûlée évoquée dans leurs témoignages. Des "blagues" selon lui. Les fouilles entreprises autour de cette ferme n'ont rien donné.

Un temps placée en garde à vue pour recel de cadavre avant d'être relâchée sans être inquiétée, Séverine a déclaré aux enquêteurs qu'il lui "avait dit plusieurs fois qu'il avait fait disparaître son épouse, mais toujours sur le ton de la rigolade", selon un document judiciaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, à Bruxelles, le 8 octobre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.10.2025 05:04 

    Les eurodéputés se prononcent jeudi midi sur deux motions de censure visant Ursula von der Leyen, sans menace réelle pour la présidente de la Commission européenne, mais signe de crispations au sein du Parlement européen. Ces motions déposées par l'extrême droite ... Lire la suite

  • L'accusé Husamettin Dogan à son arrivée à la cour d'appel de Nîmes, dans le Gard, le 8 octobre 2025 ( AFP / Christophe Simon )
    information fournie par AFP 09.10.2025 04:16 

    Husamettin Dogan est-il un violeur, comme le soutient Gisèle Pelicot ? Ou a-t-il été victime d'une machination de Dominique Pelicot ? La cour d'assises du Gard tranche jeudi sur le sort de l'unique accusé des viols de Mazan à avoir maintenu l'appel de sa condamnation. ... Lire la suite

  • Robert Badinter, ministre de la Justice, le 5 septembre 1981 à Paris ( AFP / Anne-Marie GOURIER )
    information fournie par AFP 09.10.2025 04:15 

    Robert Badinter, l'artisan de l'abolition de la peine de mort en France, entre jeudi soir au Panthéon, 20 mois après son décès, lors d'une cérémonie solennelle présidée par Emmanuel Macron. Prévue de longue date, cette cinquième panthéonisation sous ses mandats ... Lire la suite

Pages les plus populaires