Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce sous-variant d’Omicron qui pourrait compliquer la sortie de crise
information fournie par Le Point 21/01/2022 à 06:11

Il s'appelle BA.2 et pourrait bien rebattre les cartes de la sortie de crise sanitaire tant attendue par de nombreux Français. Ce sous-variant d'Omicron intéresse les scientifiques en raison de sa propagation et alors que le pays s'attend à passer le pic de la cinquième vague épidémique d'un jour à l'autre. Un cap qui pourrait signifier l'allègement de certaines restrictions sanitaires. Mais, auprès de LCI, jeudi 20 janvier, le directeur de l'Institut de santé globale de Genève, le professeur Antoine Flahault, appelle à rester prudent, car les données manquent encore…

Ce sous-variant d'Omicron est « déjà devenu majoritaire au Danemark, un pays qui séquence beaucoup les souches », explique le professeur. En France, le séquençage étant moins pratiqué, il est plus complexe de déterminer la proportion de BA.2 sur le territoire, mais les scientifiques devraient bientôt obtenir des réponses. Que sait-on alors de lui ? Antoine Flahault indique qu'il « comporte 28 mutations de plus qu'Omicron » mais que, pour l'heure, c'est surtout la grande inconnue.

Pas une fausse alerte

Selon le scientifique, le sous-variant BA.2 a été détecté en Israël, à Singapour, en Chine et même en Inde. « Nous ne connaissons ni son origine, ni sa virulence, ni sa capacité d'échappement à l'immunité, y compris celle conférée par Omicron. En revanche, il semble qu'il soit plus contagieux », a-t-il précisé auprès de LCI.

... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 21 janvier 21:45

    Un jour, à la télé, un type avait brulé son passe sanitaire. En faisant ce geste, il accepte de vivre comme un reclus mais en revanche, il fait un pied de nez au gouvernement. Qui va plier d'après vous quand l'économie sera en chute libre après ce geste ? Bizarrement il n'y aura plus d'obligations de port du masque. Bisous la rem et ses caniches.


Signaler le commentaire

Fermer