Aller au contenu principal
Fermer

Ce qu’il faut retenir de la dixième journée de Ligue 1
information fournie par So Foot 30/10/2025 à 09:13

Ce qu’il faut retenir de la dixième journée de Ligue 1

Ce qu’il faut retenir de la dixième journée de Ligue 1

Les tops et les flops du week-end de Ligue 1.

Les scénarios dingues de cette journée

Alors que l’Olympique lyonnais menait 0-3 sur la pelouse du Paris FC à la 64 e , les Gones ont réussi l’exploit de concéder le match nul (3-3). Cette remontée folle débute avec l’exclusion d’Abner Vinícius pour un tacle par-derrière sur Ilan Kebbal (61 e ). Dans la foulée, Adama Camara, servi par un centre de Thibault De Smet, marque d’une magnifique reprise du talon qui termine sa course dans la lucarne gauche de Dominik Greif. Si les Parisiens perdent leur passeur décisif à la suite d’un deuxième carton jaune (67 e ), Kebbal, trouvé à l’angle droit de la surface, enroule parfaitement du pied gauche pour faire renaître l’espoir avant que Vincent Marchetti ne plombe les Rhodaniens grâce à une frappe, déviée par Mathys De Carvalho. Renversant.

L’Olympique de Marseille est également passé par toutes les émotions ce mercredi face à Angers (2-2). D’abord menés au score et sifflés par leur propre public après une première mi-temps ratée, les Phocéens ont pensé faire le plus dur en retournant la situation grâce à l’étincelant Robinio Vaz, auteur d’un doublé après son entrée à la 46 e minute. Déjà 4 buts en 13 matchs de Ligue 1 pour lui. Mais le SCO n’a jamais abdiqué dans cette partie, marquée par le malaise de Bilal Nadir. À la suite d’un numéro de Mohamed Sbaï côté gauche, Ousmane Camara profite de la frappe contrée de son coéquipier pour marquer son premier but professionnel à la 90 e +6 de la rencontre et permet aux siens de ramener un point du Vélodrome. Totalement fada.…

SF pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Spectacle de Bad Bunny pendant la mi-temps du Super Bowl, le 8 février 2026 à Santa Clara, en Californie ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 09.02.2026 04:00 

    Le chanteur Bad Bunny a transformé dimanche le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en célébration de son archipel natal de Porto Rico et de l'Amérique latine toute entière, sans évoquer Donald Trump, qui l'a pourtant mis en cause dans la foulée. L'événement ... Lire la suite

  • Les supporters des New England Patriots réagissent aux premiers instants du 60e Super Bowl, qui oppose les New England Patriots aux Seattle Seahawks à Boston, dans le Massachusetts, le 8 février 2026 ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 09.02.2026 01:22 

    Le coup d'envoi du 60e Super Bowl a été donné dimanche à Santa Clara (Californie), grand rendez-vous annuel du sport-spectacle entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks dans un climat de tensions politiques accentuées par le choix de Bad Bunny pour ... Lire la suite

  • Patinage artistique - Épreuve par équipes - Cérémonie de victoire
    information fournie par Reuters 09.02.2026 00:07 

    ‍Les Etats-Unis ont remporté ‌dimanche soir à Milan ​la médaille ⁠d'or dans l'épreuve de ⁠patinage ‍artistique par ⁠équipe, devant le Japon ​et l'Italie, conservant ainsi ⁠leur ​titre olympique. Ilia Malinin ​a ​permis aux Américains ​de ⁠prendre l'ascendant sur ... Lire la suite

  • Luis Enrique prêt à prolonger son contrat avec le PSG ?
    information fournie par So Foot 08.02.2026 23:52 

    L’histoire continue ? Interrogé par un journaliste espagnol en conférence de presse après la rencontre face à l’Olympique de Marseille (5-0) sur son futur, Luis Enrique a joué la carte de l’humour. « Je suis très content à Paris » Sous contrat avec le club parisien ... Lire la suite

Pages les plus populaires