Aller au contenu principal
Fermer

Cathay Pacific veut supprimer des postes
information fournie par Reuters 18/01/2017 à 14:42

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

SYDNEY (Reuters) - Cathay Pacific Airways va supprimer des emplois et envisage le transfert de certaines de ses liaisons vers sa filiale de vols court-courriers, a annoncé mercredi la compagnie hong-kongaise qui vient d'achever la plus importante revue stratégique de ses activités depuis deux décennies.

La compagnie aérienne a exposé les conclusions de cette revue dans un document envoyé mercredi par mail à ses 33.700 employés et que s'est procuré Reuters.

Cathay avait annoncé en octobre s'engager dans une revue stratégique après avoir renoncé à tabler sur une amélioration de ses résultats financiers au second semestre par rapport au premier.

"Nous voulons construire une structure organisationnelle plus rapide, plus légère et plus simple (...) Il y aura un grand changement dans la manière dont nous faisons les choses à l'intérieur de la société", dit-elle dans le document.

Elle précise qu'elle se réorganisera en sept secteurs - clients, opérationnel, commercial, personnel, transport, finance et stratégie et technologie -, ajoutant planifier ces changements pour le premier semestre 2017.

"En termes de fonctions, certains postes vont devenir inutiles, certains vont être redéfinis, tandis que d'autres seront créés", indique-t-elle, sans préciser le nombre de suppressions d'emplois envisagé.

Elle étudie également la possibilité de transférer certains de ses vols régionaux à sa filiale de court-courriers, Cathay Dragon, mais précise qu'aucune décision n'a été arrêtée.

La compagnie aérienne doit affronter la concurrence d'autres compagnies hong-kongaises et trouver le bon positionnement face à l'accord "ciel ouvert" signé le mois dernier entre la Chine et l'Australie.

(Jamie Freed et Brenda Goh, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0,632 EUR Tradegate -2,77%
361,350 GBX LSE +563,97%
1,160 EUR Tradegate -4,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

  • Fumée au-dessus d'Al-Zawayda alors qu'Israël confirme avoir mené des frappes sur Gaza
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 16:55 

    Suite à une détonation, de la fumée s'élèvait dimanche au-dessus de la ville côtière d'Al-Zawayda, dans le centre de la bande de Gaza. Le cessez-le-feu dans le territoire palestinien est menacé après que l'armée israélienne a dit avoir mené des frappes aériennes ... Lire la suite

Pages les plus populaires