Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carrefour et CNP Assurances lancent une assurance pour pouvoir faire ses courses en cas "de coups durs"
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/12/2023 à 11:38

Cette assurance, accessible à tous les consommateurs, se décline en deux formules qui permettent d'obtenir des bons d'achats en cas de perte d'emploi et une indemnité en cas d'invalidité lourde ou une perte d'autonomie.

( AFP / FRED DUFOUR )

( AFP / FRED DUFOUR )

Après l'assurance auto, l'assurance habitation ou encore l'assurance santé, il existe désormais une assurance "caddie" . Carrefour et CNP Assurances ont en effet lancé en début de semaine une "garantie pouvoir d'achat" en cas "de perte soudaine de pouvoir d’achat" , rapportent Le Parisien et BFM Business.

"Il s’agit de protéger le budget alimentation des ménages lors d’aléas de la vie qui peuvent générer des pertes de revenus", indique le groupe de grande distribution au Parisien . "C'est un type de garantie qui rentre dans la catégorie des assurances affinitaires, dans le même esprit que ce que nous faisons en assurance emprunteur. Ces offres garantissent des prestations régulières en cas de coups durs", explique Thomas Chardonnel, directeur des partenariats France chez CNP Assurances, qui avait déjà lancé une garantie de ce type l'an dernier pour la banque en ligne Floa et le groupe Casino. "Mais avec Carrefour, numéro 2 de la grande distribution derrière Leclerc, cette assurance 'courses alimentaires' change de dimension" , souligne Le Parisien.

Dans le détail, cette garantie se décline en deux formules. Pour 2,90 euros ou 3,90 euros mensuels, la formule "Courses protect'" permet, en cas d’incapacité ou de perte de travail, d’obtenir un bon d’achat de 75 à 150 euros chaque mois valable uniquement dans les magasins Carrefour, et une indemnité de 500 euros en cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie. Pour 5,90 euros ou 8,90 euros par mois, la formule "Budget protect’" permet des aides qui s'élèvent à 300 et 500 euros mensuels en cas d’incapacité ou de perte d’emploi et une indemnisation de 1.000 euros en cas de perte d’autonomie.

Un "booster inflation" est également prévu pour réajuster le montant des indemnisations et des bons d'achat, dans la limite de 10%, "si l’inflation progresse entre l’année de la souscription et celle de la survenue du coup dur".

Etudiants, travailleurs non salariés, retraités, salariés du service public et privé... L'offre est accessible à tous les consommateurs, de 18 à 80 ans, et ce "sans sélection médicale", souligne Thomas Chardonnel de CNP Assurances.

5 commentaires

  • 06 décembre 13:23

    Carrefour et CNP en divagations pourquoi 2,9 ou 3,9 durée et conditions ? * c6ntrat de 74 pages à lire avant , pour moi je commande 10 Contrat pour 29€ pour toucher Mois 750€ loto tu nous tiens !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant d'un effet de change favorable avec la baisse de l'euro face au dollar après qu'un indice sur l'inflation côté producteurs aux Etats-Unis a provoqué une révision des anticipations de la politique monétaire ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 14.08.2025 18:13 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, à la veille du sommet crucial entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui pourrait aboutir à un éventuel cessez-le-feu en Ukraine. À Paris, le CAC 40 a ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.08.2025 18:13 

    (AOF) - La période de réouverture de l’offre initiée par BWGI, agissant par l'intermédiaire de Kaon V, visant les actions de Verallia qu’elle ne détient pas, s’est clôturée le 13 août dernier. Durant la période de réouverture, 8 141 380 actions Verallia ont été ... Lire la suite

  • Un agent pénitentiaire s'est suicidé à la maison centrale de Poissy, dans les Yvelines, et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste ( AFP / Dominique FAGET )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:05 

    Un agent pénitentiaire s'est suicidé jeudi à la maison centrale de Poissy (Yvelines) et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. "Un agent pénitentiaire du service en charge des ... Lire la suite

Pages les plus populaires