Aller au contenu principal
Fermer

Caricatures de Mahomet: Appel à l'arrêt des manifestations au Pakistan
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 08:23

CARICATURES DE MAHOMET: APPEL À L'ARRÊT DES MANIFESTATIONS AU PAKISTAN

CARICATURES DE MAHOMET: APPEL À L'ARRÊT DES MANIFESTATIONS AU PAKISTAN

ISLAMABAD (Reuters) - Le mouvement islamiste pakistanais Tehrik-i-Labaik a lancé mardi un appel à l'arrêt des manifestations contre la publication en France des caricatures du Mahomet, le gouvernement lui ayant selon lui donné gain de cause en approuvant le boycott des produits français.

Des heurts ont éclaté la veille entre partisans du mouvement et force de l'ordre à Islamabad lors d'une de ces manifestations.

"Nous renonçons à nos manifestations après la signature par le gouvernement d'un accord en vertu duquel il approuvera officiellement le boycott des produits français", a déclaré à Reuters Ejaz Ashrafi, porte-parole du Tehrik-i-Labaik, joint par téléphone.

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a republié en septembre les caricatures de Mahomet à l'occasion de l'ouverture du procès de l'attentat qui a fait douze morts dans ses locaux en janvier 2015, après la première publication.

(Asif Shahzad, version française Jean-Philippe Lefief)

6 commentaires

  • 17 novembre 09:44

    Produit français au Pakistan??? Il y a probablement bien plus de produits pakistanais en France que de produit français au Pakistan, ils ne comprennent pas qu'ils ont bien plus à perdre qu'à gagner mais bon, vu le niveau des gars....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:19 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés dimanche et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:22 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une partie de la colline boisée de Mrima hill, à Lunga-Lunga, dans le sud-est du Kenya près de la frontière tanzanienne, le 26 septembre 2025 ( AFP / Tony KARUMBA )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:20 

    Près de la côte kényane, cinq petits villages et une forêt se retrouvent malgré eux au coeur d'un jeu géostratégique global, impliquant notamment Chine et Etats-Unis, le sol sur lequel ils s'enracinent regorgeant de terres rares. Mrima hill, jolie colline boisée ... Lire la suite

Pages les plus populaires