Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini va racheter WNS pour occuper le secteur de la transformation des entreprises par l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 07/07/2025 à 10:18

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini va racheter WNS, entreprise de gestion des processus métiers cotée à New-York, pour 3,3 milliards de dollars, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.

"L'opération a été unanimement approuvée par les conseils d'administration de Capgemini et de WNS" et sa finalisation "est prévue d'ici la fin de l'année", après l'obtention des autorisations réglementaires, précise ce document.

Le but est de créer un acteur majeur de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des services de processus métiers (qui consistent à améliorer l'efficacité des processus d'une entreprise cliente).

"Cette opération va renforcer le positionnement de Capgemini comme partenaire de la transformation business et technologique des entreprises qui veulent s'appuyer sur l'IA", selon le communiqué.

Le rachat de WNS par Capgeminin permettra "de capter les investissements des entreprises dans l'IA agentique, destinés à transformer leurs processus métiers de bout en bout", ont anticipé les groupes.

L'IA dite agentique est conçue pour agir de manière autonome, en planifiant des actions et en prenant des décisions pour atteindre des objectifs spécifiques définis par l'utilisateur.

L'opération a été conclue au prix de 76,50 dollars par action WNS, représentant une prime d'environ 15% par rapport à son cours de Bourse à la clôture vendredi. Pour la mener, Capgemini a souligné avoir sécurisé un financement relais de 4 milliards d'euros, couvrant également la dette brute de sa cible.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:44 

    La Bourse de Paris évolue à l'équilibre vendredi, dans l'attente de l'intervention au colloque des banquiers centraux de Jackson Hole du patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, qui pourrait donner des indices sur sa future politique de taux ... Lire la suite

  • Pierre Bertinotti, professeur d'économie et ancien haut-fonctionnaire, élu Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), le 22 août 2025 à Bordeaux ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:42 

    Pierre Bertinotti, professeur d'économie et ancien haut-fonctionnaire, a été élu Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), a annoncé vendredi la plus grande organisation franc-maçonne de France. A 72 ans, M. Bertinotti, franc-maçon depuis plus de vingt ans, ... Lire la suite

  • Des particpants jouent au jeu vidéo Hollow Knight: Silksong de Team Cherry sur le stand Nintendo lors du salon des jeux vidéo Gamescom, le 21 août 2025 à Cologne, en Allemagne ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:34 

    Un nouvel épisode pour le jeu vidéo à succès chinois "Black Myth: Wukong", une pépite de la scène indépendante attendue depuis plus de six ans et des déguisements très français, voici ce qu'il faut retenir du salon Gamescom en Allemagne. . "Black Myth" détrône ... Lire la suite

  • La petite gare de Clelles, sur la ligne régionale entre Grenoble et Gap, le 18 août 2025 en Isère ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:20 

    Les Jeux olympiques 2030 vont-ils comme promis faire revivre les petites lignes ferroviaires en déclin des Hautes-Alpes? À "Veynes-la cheminote", où le guichet SNCF a fermé il y a quelques mois, ces annonces sont accueillies avec prudence. Le 27 juin, la région ... Lire la suite

Pages les plus populaires