Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«C’est moi qui parle»: Ian Brossat s’en prend vivement à Rachida Dati
information fournie par Le Point 14/10/2021 à 13:12

L’ambiance était tendue, ce mercredi 13 octobre, au Conseil de Paris. Alors que Ian Brossat prenait la parole sur la question des logements sinistrés, Rachida Dati lui a visiblement coupé la parole dans l’hémicycle. Une interruption que l’adjoint à la mairie de Paris, chargé du logement, n’a pas tolérée. « C’est moi qui parle. Quand j’étais prof à Sarcelles, les élèves se taisaient, donc vous allez faire pareil », a-t-il lancé à la cheffe de l’opposition parisienne, d’après des images relayées par BFMTV, où l’on peut entendre des applaudissements.

« N’importe qui sait, dès l’âge de 8 ans, que quand on parle, on n’interrompt pas, quels que soient le lieu et l’endroit », a poursuivi Ian Brossat malgré les invectives de Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, qui n’apparaît pas sur les images retransmises par BFMTV. « Je m’en fous, je m’en fiche. Vous n’êtes pas là pour raconter votre vie ! » a-t-il conclu avec véhémence. Pour Les Républicains, la réaction de l’adjoint au logement ne passe pas. Le groupe a jugé ses propos « méprisants et discriminants » et exigé des excuses publiques.

Coignard – Plus belle la ville avec Anne Hidalgo ?

« Des propos stigmatisants et discriminatoires »

Le clash entre Ian Brossat et Rachida Dati a provoqué un tollé dans les rangs de la droite. Sur Twitter, plusieurs personnalités ont fustigé l’adjoint

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer