Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Burkina Faso-Tirs à Ouagadougou au lendemain du limogeage de Damiba
information fournie par Reuters 01/10/2022 à 14:46

OUAGADOUGOU, 1er octobre (Reuters) - Des tirs ont retenti samedi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, et des forces de sécurité lourdement armées patrouillaient dans le centre-ville au lendemain du limogeage du chef de la junte Paul-Henri Damiba, le deuxième putsch en moins d'un an dans le pays.

On ignore pour l'instant où se trouve Paul-Henri Damiba et le capitaine Ibrahim Traoré, placé vendredi à la tête de la junte par le groupe d'officiers qui déjà dirigé le coup d'Etat du 24 janvier, n'a pas fait de nouvelle déclaration samedi.

Il avait annoncé vendredi à la télévision la dissolution du gouvernement et de la Constitution, ainsi que la fermeture des frontières du pays jusqu'à nouvel ordre.

Burkina Faso-Des militaires annoncent le limogeage du chef de la junte

D'intenses fusillades avaient retenti vendredi matin dans la capitale en provenance du principal camp militaire de la ville et de certains quartiers résidentiels,

Samedi, alors que le calme semblait revenu à Ouagadougou, les tirs et l'apparition du convoi des forces spéciales ont poussé des commerçants à baisser le rideau et des passants à courir se mettre à l'abri.

"La situation reste tendue à Ouagadougou. Il est recommandé de limiter ses déplacements au strict nécessaire, d'observer une attitude de prudence et de réserve, et d'éviter les attroupements", a déclaré l'ambassade de France.

(Reportage Thiam Ndiaga, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer