Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Buckley, directeur général de Vanguard, part à la retraite d'ici la fin de l'année ; Davis, DSI, est nommé président
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Le géant américain de la gestion d'actifs Vanguard Group a annoncé jeudi que Tim Buckley prendrait sa retraite en tant que directeur général et président du conseil d'administration d'ici la fin de l'année, après plus de trois décennies passées au sein de l'entreprise, dont plus de six ans en tant que directeur général.

La société a lancé un processus de sélection d'un nouveau directeur général parmi des candidats internes et externes. Greg Davis, directeur des investissements, a été nommé au poste supplémentaire de président, avec effet immédiat.

Buckley a rejoint Vanguard en 1991 et a été nommé directeur général en 2018 après avoir occupé plusieurs fonctions, notamment celle de directeur des investissements avant d'être nommé directeur général. Sous son mandat, Vanguard a augmenté ses actifs sous gestion de 80 % pour atteindre 9 000 milliards de dollars.

"Ce fut un privilège absolu de diriger Vanguard et de contribuer à faire avancer la mission de l'entreprise, qui est de donner aux clients les meilleures chances de réussite en matière d'investissement", a-t-il été cité dans un communiqué. "Aujourd'hui, Vanguard est prête à saisir les opportunités de l'avenir tout en continuant à répondre aux attentes de ses clients investisseurs", a-t-il ajouté.

Vanguard, dont le siège se trouve en Pennsylvanie, est le deuxième gestionnaire d'actifs au monde après BlackRock.

Dans ses nouvelles fonctions, l'actuel CIO Greg Davis supervisera tous les aspects de la gestion des investissements de la société, les activités de retraite et les services destinés aux clients des conseillers financiers de Vanguard.

Davis a été nommé CIO et responsable mondial de Vanguard Investment Management Group en 2017. Il supervise actuellement 8 000 milliards de dollars d'actifs à revenu fixe et d'actions.

Il est membre du comité consultatif sur les emprunts du Trésor du département du Trésor des États-Unis et du comité consultatif des investisseurs de la Banque fédérale de réserve de New York sur les marchés financiers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer