Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Londres veut prolonger jusqu'en 2023 la "période de grâce" pour l'Irlande du Nord, selon la BBC
information fournie par Reuters 03/02/2021 à 10:31

BREXIT: LONDRES VEUT PROLONGER JUSQU'EN 2023 LA "PÉRIODE DE GRÂCE" POUR L'IRLANDE DU NORD, SELON LA BBC

BREXIT: LONDRES VEUT PROLONGER JUSQU'EN 2023 LA "PÉRIODE DE GRÂCE" POUR L'IRLANDE DU NORD, SELON LA BBC

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a demandé à l'Union européenne une prolongation jusqu'en 2023 de la "période de grâce" sur les contrôles douaniers effectués sur les marchandises échangées entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni afin d'atténuer l'impact du Brexit sur la province, rapporte mercredi la BBC.

Michael Gove, ministre chargé de la coordination de l'action gouvernementale, a écrit au vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic pour plaider en faveur de solutions politiques urgentes, affirme Laura Kuenssberg, cheffe du service politique de la BBC.

Dans le cadre de l'accord de Brexit, Londres et Bruxelles sont convenus d'une période de grâce de trois mois sur les contrôles effectués sur les produits alimentaires acheminés par les chaînes de supermarchés et certains grossistes de la Grande-Bretagne vers l'Irlande du Nord.

(Kate Holton; Version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 03 février 11:47

    Et l'impact de l'immigration vers UK à Calais et ses environs, ils y pensent? Et si la France s'arrêtait de gèrer ce flux en lieu et place le l'Angleterre?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Pages les plus populaires