
BREXIT: LES DISCUSSIONS S'ACCÉLÈRENT
BRUXELLES (Reuters) - Trois diplomates européens ont exprimé jeudi l'espoir d'un accord sur l'après-Brexit vendredi ou au cours du week-end, alors que les négociateurs s'apprêtent à faire le point sur leurs discussions au sujet des futures relations commerciales entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.
Le négociateur européen Michel Barnier et son homologue britannique David Frost examineront l'état des discussions ce jeudi ou vendredi, a-t-on précisé de sources européennes.
Selon une autre source, les 24 ou 48 prochaines heures seront "cruciales".
Le ministre irlandais des Affaires étrangères a lui aussi jugé jeudi qu'il y avait de bonnes chances qu'un accord soit conclu dans les jours qui viennent.
"Il faut garder notre sang-froid et faire confiance à Michel Barnier. Si nous le faisons, il y a de bonnes chances que nous puissions conclure un accord dans les prochains jours. Il n'y aura plus de prolongations. Il n'y aura pas de délai supplémentaire", a déclaré Simon Coveney sur les ondes de la radio irlandaise Newstalk.
(Gabriela Baczynska et John Chalmers, avec Guy Faulconbridge à Dublin, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer