Aller au contenu principal
Fermer

Bleus : Que retenir de cette fenêtre internationale ?
information fournie par So Foot 09/06/2025 à 02:48

Bleus : Que retenir de cette fenêtre internationale ?

Bleus : Que retenir de cette fenêtre internationale ?

Une place sur le podium de la Ligue des nations, organisation offensive, fébrilité défensive, débuts de Rayan Cherki, statuts de Lucas Chevalier et Kylian Mbappé... Même si l’enjeu sportif de cette trêve internationale n’était pas conséquent, quelques enseignements sont à mettre en avant.

→ Un mois de juin peu motivant

Soyons honnêtes : aussi agréable soit-elle sur le papier, difficile d’être investi à 100 % dans cette Ligue des nations (que ce soit en tant que supporter ou joueur). La petite finale opposant la France à l’Allemagne – disputée en même temps que la finale de Roland-Garros – avait d’ailleurs tout du match de trop. Entre les blessures, la victoire du PSG en Ligue des champions, les vacances anticipées de certains et la Coupe du monde des clubs à venir pour d’autres, cette trêve s’est drôlement glissée au milieu de tout ça. L’épuisement physique ou mental se fait sentir, et l’enjeu moindre des rencontres ne facilite pas la mobilisation collective.

→ Il faudra compter avec Rayan Cherki

Le score final spectaculaire face à l’Espagne (5-4) ferait presque oublier que les Bleus ont frôlé la débâcle face à la Roja , qui a un temps mené 4-0 avant de lever le pied. Heureusement, Rayan Cherki est entré en jeu pour insuffler du panache à une défaite qui aurait pu virer à l’humiliation historique. Le Lyonnais, annoncé en partance pour Manchester City dans les prochains jours, a été à l’origine de trois buts en une demi-heure (dont une sublime réalisation à distance qui restera dans les mémoires).…

Par François Linden, avec Florian Cadu pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires