Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BL-Global Flexible : un fonds diversifié qui se protège avec des mines d’or
information fournie par Le Revenu 27/01/2020 à 09:01

Guy Wagner, gérant du fonds BL-Global Flexible. (© DR)

Guy Wagner, gérant du fonds BL-Global Flexible. (© DR)

Le gérant du fonds BL-Global Flexible, Guy Wagner, privilégie encore les actions pour 2020. Mais il a réduit ses positions après la forte hausse des cours, en augmentant les liquidités et en maintenant une forte exposition sur les métaux précieux.

Guy Wagner, administrateur-directeur de BLI-Banque de Luxembourg Investments, était à l’hôtel George V à Paris le 21 janvier pour présenter, devant plus d’une centaine d’investisseurs, ses anticipations de marché et la gestion du fonds BL-Global Flexible.

Le fonds diversifié BL-Global Flexible (code LU0211340665) d’un encours de 1,4 milliard d’euros, affiche de solides performances, en hausse de 21,5% sur un an au 20 janvier (97e sur 1.353 produits selon Quantalys), 25,9% en trois ans (24e sur 861), 28% en cinq ans (79e sur 614) et 54% en huit ans (149e sur 385).

Guy Wagner, constate une croissance économique devenue structurellement plus faible dans les pays de l’OCDE, en raison d’une démographie vieillissante, d’une productivité moins dynamique et d’un surendettement généralisé. Mais cette croissance est aussi devenue plus stable, grâce au poids croissant des services au détriment de l’industrie et à la bonne résistance des dépenses de consommation (deux tiers du PIB américain).

L’économie de la zone euro est plus dépendante de la conjoncture internationale. Selon le gérant, la faible inflation des pays du G7, qui évolue autour de 1,5%, est intégrée dans le prix des actifs financiers. Peu probable à court terme, une surprise à la hausse de l’inflation bousculerait la hiérarchie des placements financiers.

Croissance molle et soutien des Banques

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

  • Recherces à Hunt, Texas, le 8 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:20 

    Le président américain Donald Trump se rend vendredi au Texas meurtri par des inondations qui ont causé la mort de 120 personnes, au moment où la réponse du gouvernement et des autorités locales est pointée du doigt. Le président et son épouse Melania sont attendus ... Lire la suite

Pages les plus populaires