Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Big Bizot !
information fournie par So Foot 11/12/2024 à 01:23

Big Bizot !

Big Bizot !

Infranchissable face au PSV ce mardi soir, Marco Bizot a grandement aidé Brest à valider sa qualification, a minima, pour les barrages de la Ligue des champions. Pourtant pas en grande forme ces dernières semaines, le portier néerlandais a rappelé, comme si c'était nécessaire, quel genre de gardien il pouvait être.

Avant le sixième match de Ligue des champions de l’histoire du Stade brestois, les motifs d’inquiétude étaient nombreux pour le club breton. L’infirmerie était pleine à craquer (six absents) et surtout la défense finistérienne semblait plus poreuse que jamais avant d’affronter la machine PSV, qui restait sur 30 rencontres consécutives en marquant au moins un but. Il fallait plus que jamais un grand Marco Bizot pour rassurer tout le monde. Le Néerlandais n’a pas déçu. Mieux, il a été grandiose.

« C’est peut-être l’un de mes meilleurs matchs  »

Sans surprise, le portier brestois, logiquement nommé homme du match, avait un grand sourire en zone mixte : « Je suis très content, fier, heureux pour le peuple brestois. C’est peut-être l’un de mes meilleurs matchs. » Le gardien, formé à l’Ajax, ne se trompe sûrement pas. Auteur de cinq parades, Bizot a dû très tôt s’employer dans cette rencontre. Après avoir repoussé un premier tir vicieux de Malik Tillman (11 e ), le Néerlandais a réalisé un premier arrêt décisif du bout des doigts sur une reprise d’Olivier Boscagli (19 e ). Ce n’est que le début du récital. S’ensuivent deux envolées cruciales sur Luuk de Jong (31 e , 39 e ), «  » avant de sauver les trois points en écœurant l’entrant Ricardo Pepi (78 e ).…

Tous propos recueillis par QB et TM

Par Thomas Morlec, à Roudourou pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bastian Schweinsteiger démolit la Nationalmannschaft
    information fournie par So Foot 04.09.2025 23:58 

    Schweini chafouin. Après la débâcle historique de l’Allemagne face à la Slovaquie (2-0), première défaite à l’extérieur de la Nationalmannschaft dans une campagne de qualification pour une Coupe du monde, Bastian Schweinsteiger n’a pas maché ses mots. Reconverti ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • L’Algérie s’extirpe du piège botswanais, le Cameroun sans forcer
    information fournie par So Foot 04.09.2025 23:10 

    Plus d’informations à venir… Algérie 3-1 Botswana Buts : Amoura (33 e ), Bounedjah (72 e , 90 e +6) pour l’Algérie // Kopelang (43 e ) pour le Botswana … JD pour SOFOOT.com

  • Les espoirs luxembourgeois victimes d’un accident de car en Bretagne
    information fournie par So Foot 04.09.2025 22:42 

    Plus de peur que de mal. Le quotidien Le Télégramme rapporte que la sélection espoir du Luxembourg a été victime d’un accident de la route ce jeudi, alors qu’elle circulait sur la route N24 entre Rennes et Lorient. Huit blessés sont à déplorer, tous ont été transportés ... Lire la suite

Pages les plus populaires