Aller au contenu principal
Fermer

BFM, CNews, LCI… Voici quels seront les numéros de vos chaînes d’information dès le 6 juin 2025
information fournie par Le Point 13/01/2025 à 16:12

Les résultats du grand loto audiovisuel orchestré par l'Arcom sont tombés. En effet, plusieurs canaux de télévision sont ou vont être disponibles : le 4, abandonné par Canal+ qui ne veut pas renouveler sa fréquence de TNT (télévision numérique terrestre) ; le 8 car C8 disparaîtra le 28 février, et le 12 de NRJ12, qui s'arrête également à la suite de la réattribution de 15 fréquences TNT par l'Arcom en 2025 qui change la donne ; et enfin le canal 19 autrefois occupé par France O et libre depuis. D'où l'idée du régulateur de modifier l'ordre des chaînes le 6 juin 2025.

C'est ce qu'avait expliqué Roch-Olivier Maistre, président de l'Arcom, lors de son audition au Sénat en octobre. « Il sera pris en compte l'intérêt du public, le confort matériel du maniement de la télécommande – il ne s'agit pas d'aller à la pêche de façon complexe – et les habitudes des téléspectateurs », a-t-il précisé.

Le résultat des courses décidé par le collège des neuf membres de l'Arcom ? Il a choisi de créer un bloc de chaînes d'information en continu afin de « disposer d'un accès simple et fluide à une offre pluraliste d'information », explique Roch-Olivier Maistre lors d'un point presse. C'est une loi de 2021 modifiant la loi de 1986 sur la liberté de la communication qui a donné la faculté à l'Arcom de créer des blocs de chaînes thématiques dans l'intérêt du téléspectateur.

France 4 se... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat a adopté la partie "recettes" du budget de l'Etat
    information fournie par AFP Video 04.12.2025 16:21 

    Le Sénat a adopté largement la partie dédiée aux recettes du projet de budget de l'Etat pour 2026, après l'avoir largement remaniée par rapport à la copie initiale du gouvernement, supprimant notamment plusieurs milliards d'euros de hausses de prélèvements.

  • Manifestation contre l'exclusion des chaudières bois du dispositif MaPrimeRénov’
    information fournie par AFP Video 04.12.2025 16:19 

    Une soixantaine de professionnels ont manifesté jeudi à Paris pour exiger que les chaudières biomasse (bois et granulés) bénéficient de la principale aide à la rénovation énergétique proposée dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov'.

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 16:10 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.12.2025 15:27 

    L'activité économique brésilienne mesurée par le produit intérieur brut (PIB) a crû de 1,8% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2024, portée par le secteur agricole, selon des données officielles publiées jeudi. Le PIB de la première économie ... Lire la suite

Pages les plus populaires